Mode & BeautéTendance femme : la robe bohème est de retour
CoverMedia
21.5.2020 - 13:08
C’est déjà l’été et on sort avec plaisir notre robe bohème du placard. Elle est la robe qui a tout bon ces jours-ci, longue ou courte, vive ou douce.
La robe bohème est la robe de vacances par excellence. Si cette année, elle sort avec un peu d’avance, c’est que le climat s’est mis de la partie et que la notion de vacances...a pris des vacances.
Donc, maintenant que l’on peut à nouveau se balader ou aller au bureau, c’est la robe bohème qu’il nous faut. D’autant que le concept de robe bohème est lui aussi très bohème... elle se décline en court, en long, à motif floral ou graphique, avec des volants et romantiques, ou plus rebelle dans l’esprit hippie. Bref, elle a tout pour plaire et s’adapte à nos humeurs changeantes, tout en restant facile à porter et élégante.
Cet été, on mise essentiellement sur les couleurs lumineuses, orange vif, safran, fuchsia, vert émeraude et violet, ou on préfère des nuances douces et reposantes, le rose poudré, le nude, le ficelle, le kaki clair, le vert tilleul ou un bleu pastel.
Dans le viseur des fashionistas, les robes à fines bretelles (boutonnées tout du long, comme chez Jacquemus), les longues tuniques aux manches cachant les bras, bouffantes éventuellement.
Côté chaussures, tout est permis, sandales à hauts talons ou plates, espadrilles et, bien sûr, l’éternelle sneaker, apport incontestable des années 2020 à un standard des années 1970.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge