Mode & Beauté Tendance femme : la robe d’été en dentelle

CoverMedia

27.7.2018 - 15:46

Source: Covermedia

Romantique, folk, délicieusement seventies mais au top de la tendance, j’ai nommé la robe d’été en dentelle. Elle sera partout, parce qu’elle est charmante et se porte sans falbalas.

Qui dit robe en dentelle pense aux élégantes bourgeoises de la Belle Epoque, enserrées dans leurs fabuleuses robes en fine dentelle… et dans leur corset. Aujourd’hui, la dentelle s’est décorsetée, les robes ont raccourci et la dentelle s’est démocratisée.

Si elle se porte très bien en mini robe version guipure ou broderie anglaise (« Calèche » de Derhy, Self portrait ou Calipige) avec des baskets et un chapeau de paille (panama ou chapeau de paysan sarde), ou en tunique sur un jean (tunique en lin avec dentelle bleue de Zara), elle peut s’allonger d’une pièce de satin (Twinset), devenir une longue tunique sur un pantalon extra-large ou se porter telle quelle, avec des spartiates (Zara).

Longue, en dentelle de différentes textures et en bandes de couleurs qui vont du nude au bordeaux en passant par un rose poudré et un rose ancien, la robe à encolure ronde et petites manches, en tissu technique Maje est un très joli exemple d’une façon contemporaine de travailler la dentelle. Elle peut aussi bien servir lors d’un mariage ou d’une soirée (avec des salomé aux pieds), que pour aller dîner un soir d’été, avec un sac en paille et des espadrilles compensées lacées bordeaux.

Très 1900, la robe très longue unie en dentelle blanche de Derhy a du style. Et si vous aimez revisiter la Belle Epoque, le blanc n’est pas la seule couleur qui était à l’honneur. Le noir lui donnait la réplique. La robe longue Philosphy Di Lorenzo Serafini est dans cet esprit tout en finesse, délicatesse, et joue sur la transparence et l’opacité.

Alors, ne vous privez pas de porter de la dentelle cet été, elle convient à toutes.

Retour à la page d'accueil