Mode & Beauté Tendance femme : la robe en cuir

CoverMedia

2.11.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Élégance, raffinement et sensations fortes : la robe de cuir offre tout cela, et bien plus. Et nous sommes chanceuses que la saison automne-hiver 2018/2019 lui fasse une belle place.

Porter une robe en cuir (ou faux cuir) cette année est une déclaration d’intention. Loin des clichés sexy ou rock qui lui sont généralement accolés, la robe de cuir est aujourd’hui synonyme d’élégance et, soyons en certaines, de pouvoir féminin. Pouvoir de décider, pouvoir de commander, pouvoir de séduire, pouvoir de dire non, pouvoir de dire oui. Quand des artistes telles que Lady Gaga font du costume masculin la quintessence de la puissance féminine, on peut se demander si la robe de cuir ne constitue pas l’autre volet de l’alternative au vêtement féminin.

Dans cette optique, les robes qui incarnent le mieux ce versant executive woman ou femme décidée sont presque sévères, ou du moins d’une sobriété que seul le cuir vient questionner. La robe, bien que mini, de Maje, simple, à bretelles et encolure haute carrée en cuir noir, est un exemple de cette volonté d’aller à l’essentiel qui ne refuse ni la mode (mini), ni le côté pratique (peau souple). A associer à des cuissardes souples ou des hautes bottes droites. Calvin Klein opte aussi pour la mini robe, mais version robe chemise, aux poches plaquées d’une chemise en jean traditionnelle. La couleur brun rouge s’inscrit dans les tons de la rentrée et fait un clin d’œil aux années 1970.

Kitri, a aussi choisi la robe chemise, mais elle est cuir vegan noir et midi. Avec cette robe, on joue sur la tendance le strict, c’est chic. Et l’on porte des bottes. Robe chemise également chez Dodo Bar Or, avec une jupe plus évasée que droite, en cuir noir et ceinture à boucle embellie de cristaux. On aime les deux larges poches plaquées sur la jupe et la longueur au genou. Avec des santiags, on tient là une silhouette parfaite, vaguement western, de la femme qui sait ce qu’elle veut… et comment l’obtenir.

Même esprit chez Victoria Beckham, pour une robe en cuir noir, dont le bustier est un chemiser strict à petit col et manches courtes, et la jupe vaguement évasé. Ultra chic, ceinturée à la taille, elle peut aussi bien se porter avec des escarpins qu’avec des bottes.

Goen.J reprend exactement la même idée pour le haut, mais joue une jupe déstructurée et légèrement plissée, en faux cuir noir.

Retour à la page d'accueil