Mode & Beauté Tendance femme la robe épaules dénudées

CoverMedia

9.5.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Porter une robe avec les épaules dénudées est devenue tout un art. Passons en revue les possibilités qui s’offrent à nous pour montrer nos épaules.

Est-ce en raison du succès planétaire des hits latinos aux rythmes endiablés ou lascifs ? En tout cas, l’épaule dénudée est plus que jamais au top. Sur les tops, d’ailleurs. Et les robes. On a même aperçu Meghan Markle transgresser le protocole avec des épaules dénudées, sous de très sages larges bretelles… mais c’était osé, malgré tout !

On peut porter les deux épaules dénudées, à l’ancienne, si j’ose dire. Avec une robe bustier, ou une robe à encolure bateau. ASOS les regroupe sous la dénomination « robes Bardot ». Pourquoi pas ? Et Boohoo propose même un joli modèle de grossesse. L’option encolure volantée se porte aussi sans que l’on attende un bébé.

L’option « tank » existe aussi en robe. Le cou est enserré dans un col dont les « manches » descendent jusque sur le bras, laissant découvertes les épaules. Très élégant, ce modèle a fait les beaux jours des robes de soirée des années 60 et renvient en grâce.

Autre façon de montrer un peu ses épaules, tout en feignant de les cacher : la robe à bretelles larges et petites manches, qui laissent voir les épaules. Ou avec des bretelles fines,

Pour les petits coups de fraîcheur, on agrémente avec une écharpe châle.

Retour à la page d'accueil