Mode Tendance femme: la robe fleurie de l’hiver

CoverMedia

4.12.2019 - 00:00

L’hiver n’est-il pas le meilleur moment de l’année pour porter des motifs floraux?
L’hiver n’est-il pas le meilleur moment de l’année pour porter des motifs floraux?
Source: Runway Manhattan/Cover Images

Les fleurs font plaisir, du bien et illuminent le quotidien. Voici pourquoi nous allons adopter le motif floral en hiver, histoire de réchauffer les cœurs et les villes.

Nous n’irions pas jusqu’à dire que les robes fleuries au printemps sont redondantes avec le réveil heureux de la végétation, mais l’hiver n’est-il pas le meilleur moment de l’année pour porter des motifs floraux? Ils apportent couleur, gaité, optimisme quand les champs et les bacs à fleurs sont tristement au repos (nécessaire).

Bien sûr, la mode nous vient d’ailleurs, de pays où l’hiver n’est pas aussi rigoureux, comme la côte Ouest des Etats-Unis ou l’Amérique du Sud. Mais nous importons tant de modes ou pratiques parfois bizarres, que celle-ci qui est joyeuse a bien des raisons de l’être aussi.

Une créatrice de ces robes fleuries fait actuellement fureur, il s’agit de la styliste Johanna Ortiz, qui a conquis le cœur de personnalités médiatiques aux styles aussi contrastés que Lady Gaga, Alexa Chung ou encore Beyoncé. Et aussi celui de la marque de fast fashion suédoise H&M, qui lui a proposé une collaboration.

Johanna Ortiz a donc décidé de faire des variations sur 4 modèles qu’elle apprécie particulièrement: la robe tunique, la robe cache-cœur, la longue robe volantée, et une mini-robe. Le tout à partir de motifs floraux qu’elle a déjà créés et sortis de ses archives.

Cette première salve est réservée à l’hiver, et sera disponible mardi 3 décembre.

En mars, une collection plus complète accompagnera la naissance du printemps.

10 façons de porter la tendance pyjama en ville

Retour à la page d'accueil