Les fleurs font plaisir, du bien et illuminent le quotidien. Voici pourquoi nous allons adopter le motif floral en hiver, histoire de réchauffer les cœurs et les villes.
Nous n’irions pas jusqu’à dire que les robes fleuries au printemps sont redondantes avec le réveil heureux de la végétation, mais l’hiver n’est-il pas le meilleur moment de l’année pour porter des motifs floraux? Ils apportent couleur, gaité, optimisme quand les champs et les bacs à fleurs sont tristement au repos (nécessaire).
Bien sûr, la mode nous vient d’ailleurs, de pays où l’hiver n’est pas aussi rigoureux, comme la côte Ouest des Etats-Unis ou l’Amérique du Sud. Mais nous importons tant de modes ou pratiques parfois bizarres, que celle-ci qui est joyeuse a bien des raisons de l’être aussi.
Une publication partagée par Johanna Ortiz (@johannaortizofficial) le
Une créatrice de ces robes fleuries fait actuellement fureur, il s’agit de la styliste Johanna Ortiz, qui a conquis le cœur de personnalités médiatiques aux styles aussi contrastés que Lady Gaga, Alexa Chung ou encore Beyoncé. Et aussi celui de la marque de fast fashion suédoise H&M, qui lui a proposé une collaboration.
Johanna Ortiz a donc décidé de faire des variations sur 4 modèles qu’elle apprécie particulièrement: la robe tunique, la robe cache-cœur, la longue robe volantée, et une mini-robe. Le tout à partir de motifs floraux qu’elle a déjà créés et sortis de ses archives.
Emprunter la robe de chambre de votre grand-mère pour sortir ne vous serait jamais venu à l'esprit jusqu'à aujourd'hui... En adoptant la nonchalance de Piper Perabo, ça peut passer.
Photo: Wenn
Le vêtement de nuit n'est pas qu'en matière pilou. L'effet satiné est là pour durer. Afin de porter un pyjama en satin la journée de façon casual, on le choisit loose mais pas trop, essentiellement fluide, et on ajoute une paire de sneakers pour arpenter le bitume.
Photo: Wenn
La veste de pyjama en matière chaude est un must qu'on peut arborer sans inquiétude dehors et de jour. Comment? Avec une belle et longue ceinture.
Photo: Wenn
Pour celles qui préféreraient vraiment cocooner au lieu d'être dehors, le manteau teady est là pour vous. Enfliez-le par-dessus votre ensemble façon pyjama et à vous le bitume.
Photo: Wenn
Le pyjama en soie pour une soirée compte de plus en plus d'adeptes, et à raison. Plus pratique à porter qu'une nuisette, il n'en reste pas moins sexy.
Photo: Wenn
Le loose est à la mode et va parfaitement avec l'esprit pyjama. Optez pour un trench ou un pardessus lorsque le temps le permet.
Photo: Wenn
La tendance pyjama monte l'audace d'un cran quand elle joue avec les couleurs pour un grand événement. La preuve en photo avec Gwendoline Christie.
Photo: Wenn
Deux tendances en une: le pyjama version combi. Et attention, ne le confondez pas avec la grenouillère. Ici, il convient de choisir une matière noble.
Photo: Wenn
Un manteau féminin sera du plus bel effet sur un ensemble de pyjama.
Photo: Wenn
Le blaser se porte très bien avec un ensemble de pyjama. On choisit les imprimés de la tenue principale en accord avec la veste, et le tour est joué.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge