Tendance femme: la robe fluide

CoverMedia

15.6.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Les corps aiment à être à l’aise l’été. Et quoi de plus sensuel et agréable qu’une robe fluide qui bouge avec nous avec grâce ?

Nous avons envie de légèreté, de douceur et de fluidité quand vient l’été et la chaleur. Nous avons envie de robes qui flottent dans l’air et épousent nos mouvements sans contrainte.

La robe fluide est donc la réponse à ces désirs de femme. Et, ô chance, marques et créateurs ont multiplié les propositions pour que nous trouvions notre bonheur dans une profusion de modèles. Mini, midi, maxi, asymétrique, sage, moins sage, à manches ou non, décolletée ou non, en soie, coton, voile, lin, unie ou à motif, la robe fluide se met en quatre pour être votre compagne des beaux jours.

Côté court, on aime celles d’& Other Stories, décolleté en V, sans manches et à imprimé floral joyeux sur fond tonique rouge. Rouge et aussi à imprimé floral, la mini mini de Creeks. All Saints, bretelles spaghetti, volantée dans un tissu hyper léger et un imprimé marbré rose est ultra féminine. Celle de Balenciaga est aussi dédiée aux fleurs, dans un imprimé qui évoque Monet et un voile délicat.

Côté long, la robe fluide de Derhy emporte les suffrages, près du corps mais dans un tissu très souple, elle est bleu ciel et abrite des fleurs et ramages colorés mais espacés. Col rond, ceinture nouée et pas de manches. Parfaite pour une soirée, une garden party ou pour aller boire un verre près de la plage. Col rond aussi, sans manches mais sur un fond bleu marine parsemé de petites fleurs claires, la maxi fluide de H&M joue les filles sages. Mais si vous la portez avec des grosses baskets, elle prendra un air beaucoup plus insolent… et tendance. Elisabetta Franchi a choisi de marier les smocks du corsage à la fluidité de la jupe pour construire une robe très élégante, inspirée des années 30, dans un coloris crème chaleureux, piqueté de mini broderies bordeaux. Prête pour une soirée Downtown Abbey ?

10 idées de robes longues pour cet été

Retour à la page d'accueil

CoverMedia