Tendance femme : la robe fluide, compagne de l’automne

CoverMedia

1.9.2019 - 18:12

Source: Covermedia

La robe fluide a été la compagne parfaite de notre été contrasté. Car la belle ne se contente pas de nous aider à vivre la chaleur avec classe, elle sait aussi faire de l’effet avec une veste ou un pull quand le temps se couvre.... et donc sera notre amie cet automne.

Rien de plus agréable qu’une robe fluide qui laisse passer l’air et épouse la forme de nos mouvements tout en délicatesse, sans jamais se faire collante. Cet été, elle nous a accompagnées partout, à la campagne ou à la mer, avec des espadrilles ou des sandales.

Cet automne, elle profite des derniers rayons du soleil pour en faire de même. Mais elle ne se contente pas de jouer les fidèles de l’arrière-saison : elle prend ses quartiers d’automne, et pourquoi pas d’hiver, dans nos vestiaires.

A priori, alors que ce qui fait son charme l’été est, entre autre, sa légèreté, on ne l’imagine pas nous protéger contre les frimas. Cela va de soi... mais elle ne sera pas seule. Car, comme la slip dress légère, la robe fluide accueille sans souci pulls, longs gilets en maille souple, vestes et blousons en jean, et bien entendu, les blazers oversize (ceux-là même que l’on portera aussi avec un pantalon masculin). Elle adore la doudoune, longue ou courte, ou le manteau ceinturé, voire la cape – que nous serons nombreuses à privilégier cet automne.

Côté couleurs, on garde celles de l’été et on reconvertit nos robes, sinon, on investit dans des tons chauds (rouge, violet, brun), on ne se prive d’aucune forme de carreaux et, si on est fan des imprimés animaliers, on ne se restreint pas.

Les bottes, brogues et baskets remplacent les sandales, le Fedora remplace le chapeau de paille, et les sacs se portent en bandoulière. Les ceintures, fines en cuir ou en chaînes dorées, s’installent à la taille pour la marquer, tout en maintenant la fluidité de la robe.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia