Mode & BeautéTendance femme : la robe fourreau de jour comme de nuit
CoverMedia
1.6.2018 - 13:09
La robe fourreau a longtemps été réservée aux mystères de la nuit. Mais aujourd’hui, tout se mélange et on la porte aussi en pleine journée.
La robe fourreau a fait les beaux looks des années 50 et 60, serrée près du corps comme aucune autre robe n’ose le faire. On se souvient que pour un de ses rôles, Marylin Monroe devait se la faire coudre directement sur elle. La naissance du stretch a donc fait pour l’épanouissement de cette robe ultra glamour, sexy, que l’on ne porte jamais sans vouloir obtenir un effet sur ceux qui vous regardent.
Sa version la plus classique est celle qui descend un peu au-dessus du genou. Mais la version longue, qui se double d’un plissé dans le bas et parfois d’une queue de sirène, et la version mini – celle sur laquelle tire en permanence les très jeunes filles qui s’y essaient pour la première fois et ne se sentent pas à l’aise de voir leur robe remonter encore plus haut qu’elles ne l’auraient souhaité.
Car le fourreau ne se laisse pas apprivoiser facilement. Il vaut mieux être sûre de soi pour la porter, car elle met en avant aussi bien nos avantages que nos défauts. Elle n’aime ni les poitrines trop plates, ni les bassins trop larges. Mais elle aime les formes, elle est d’ailleurs faite pour elles. Donc les femmes filiformes auront intérêt à miser sur un autre style de robe.
Elle se porte en version décontractée, si vous l’accompagnez d’une veste de jean oversize ou d’un blouson de jogging, avec une paire de baskets et une casquette.
Pour une occasion professionnelle particulière, vous pouvez la tenter (sauf la version mini !) avec un spencer ou un blazer court. Option couleur unie, rouge, noire, bleu marine ou nude, très chic. Les talons des chaussures ne seront pas trop hauts, mais n’y allez pas en plat !
Pour le soir, vous la jouez glamour et pouvez jouer sur les décolletés les plus plongeants, devant ou dans le dos. Côté talons, vous prenez de la hauteur.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge