Mode & Beauté Tendance femme : la robe midi

CoverMedia

12.4.2019 - 15:50

Source: Covermedia

S’il vous faut une seule robe neuve cette année, elle doit être de longueur midi. Ce modèle est au top de la tendance et il se porte à tout moment.

La longueur des robes varierait avec le niveau économique des pays, disaient des sociologues. Que dire de la robe midi, entre deux longueurs, qui est le chouchou de presque tous les stylistes pour l’automne 2019 mais qui, étonnamment, l’est aussi pour ce printemps/été.

Alors que vient le soleil, on aurait pu miser sur des robes courtes, et pourtant c’est le midi qui l’emporte. Et pas seulement par les stylistes : dans la rue, ce modèle qui laisse voir les jambes à mi-mollet est celui qui est plébiscité. Et celles qui souhaitent libérer un peu plus de peau peuvent toujours opter pour une robe fendue ou une robe-portefeuille légère, dont les plis s’écartent pendant la marche.

L’avantage de la robe midi, c’est son caractère tranquille et « versatile », comme disent les Anglo-Saxons. Elle se porte aussi bien au boulot que le week-end, en soirée ou pour se balader au musée avec les enfants.

Mais ce n’est pas parce que sa longueur est passe-partout que les robes doivent l’être ! Si le modèle à pois ou petites fleurs est un classique du genre, toutes les couleurs, tous les motifs s’accordent avec le midi. Les talons hauts (aiguilles ou compensés) rendent le midi plus stylé (surtout la sandale Salomé), mais rien n’empêche le port de la basket ou des sandales plates.

Retour à la page d'accueil