Mode & Beauté Tendance femme : la robe tricotée d'été

CoverMedia

5.6.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Amies des Seventies, voici revenu le temps du tricoté main, ou presque. Robes, pantalons, tops ou maillots de bain, la maille est partout et c’est sympa, l’été !

Parmi les tendances qui s’imposent sans crier gare, la robe d’été en maille, ou même le tailleur pantalon, est une intéressante surprise de l’été 2018. Elle nous rappelle le meilleur des années 70, des hippies jusqu’à Sonia Rykiel. Bien sûr, la maille n’a jamais complètement disparu de la garde-robe féminine, même estivale. Et les fans de Missoni en savent quelque chose.

Missoni qui d’ailleurs, pour sa collection été a dessiné des robes fluides, genre débardeur ou à manches longues, à chevrons et effet macro flammé ou réalisées au crochet.

Chevrons en dégradé de rose et orange, chez Mango pour un pantalon large et top sans manches.

Ou bien robe midi, en crochet, droite, près du corps bleu marine et liseré blanc se terminant en fines bretelles, toujours chez Mango.

Courte chez Sandro, elle est bleu marine, présente des jeux de points, offre une encolure bateau et dégage les bras. Sa maille élastiquée (viscose et polyamide) lui confère une souplesse plaisante, et sa forme évasée permet de la porter pour aller danser.

Troublante, sexy, la robe en maille midi de Zara, avec son boutonnage latéral, boutons ouverts depuis le dessus du genou.

Zara toujours, une robe ultra longue, aussi sérieuse devant qu’osée dans le dos, avec un décolleté plongeant en V et de fines bretelles. La couleur marron chocolat met en valeur les peaux mates et bronzées. Une vraie robe du soir d’été !

Retour à la page d'accueil