Mode

Tout savoir sur la robe-smoking de Meghan Markle

CoverMedia

19.9.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Encore un modèle porté par Meghan Markle qui risque bien de faire des émules ! Sa robe-smoking est des plus stylées.

Meghan Markle vient de lancer la mode de la robe-smoking. Elle ne le sait peut-être pas encore, mais on devine que la robe qu’elle a portée un soir de gala au Victoria Place Theatre, fin août, n’a pas fini de faire parler d’elle et de susciter des désirs chez les fashionistas.

La robe-manteau revient en douceur depuis la dernière saison, mais avec cette minirobe « tuxedo » (« smoking » en franglais), sa lancée va s’accélérer.

Courte, noire, avec des revers satinés, la robe est en fait une longue veste, resserrée à la taille. On imagine que les deux pans sont retenus par un habile jeu de boutons et pressions invisibles, pour éviter qu’ils ne s’ouvrent et révèlent le haut de cuisses... ce qui eût été fâcheux pour la duchesse du Sussex.

Portée en toute simplicité avec des escarpins pointus noirs de Paul Andrew et accompagnée d’un minaudière dorée, la robe tuxedo créée par Judith & Charles impressionne par son élégance sereine. Et, il faut bien le dire, comme à chaque fois depuis Marlène Dietrich qu’une femme s’empare du smoking, le résultat est très sexy. Ce n’est peut-être pas ce qu’attend la famille royale de ses membres, mais Meghan Markle a l’art et la manière de s’affranchir avec grâce de l’étiquette !

Quel est le style de Meghan Markle?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia