Mode Tendance femme: la taille basse

CoverMedia

20.1.2020 - 16:37

Qui aurait pu imaginer, alors que le jean et le pantalon taille haute semblaient en passe de s’imposer, le retour de la taille basse?
Qui aurait pu imaginer, alors que le jean et le pantalon taille haute semblaient en passe de s’imposer, le retour de la taille basse?
Source: Covermedia

Qui aurait pu imaginer, alors que le jean et le pantalon taille haute semblaient en passe de s’imposer, le retour de la taille basse? Et pourtant, le pantalon emblématique des années 1970 et 2000 se voit chez les fashionistas et sur les podiums.

Le pantalon taille haute donnait des signes d’hégémonie depuis quelques saisons, mais c’était sans compter sur le phénomène «action-réaction». Et les jeunes fashionistas et mannequins vedettes au ventre plat ont eu trop envie de montrer leur nombril pour rester longtemps emprisonnées dans un modèle de pantalon ou jupe old school. Elles ont eu vite fait de réintégrer dans leur vestiaire le pantalon taille basse, celui que les années 2000 étaient allées puisées dans les collections de la fin des années 1960 et début 1970.

De Bella Hadid à Kendall Jenner

La vogue a pris par le biais du vintage, avec Britney Spears pour modèle. Pantalon taille très basse, top crop, et au milieu, un bijou de nombril pour bien montrer que l’essentiel est sous les yeux de ceux qui regardent.

Puis, immédiatement, Marc Jacob et Chanel se sont emparés de l’idée, l’appliquant même à des jupes par ailleurs très comme il faut.

Bella Hadid, Kendall Jenner, mais aussi Jennifer Lopez ont plongé dans cette nouvelle folie. Le jean, bien sûr, mais aussi le jogging ou le pantalon technique ne se portent plus à la mais bas sur les hanches.

Est-ce pour autant la fin du pantalon taille haute ? Sans doute pas, d’autant que chez les hommes, pour l’hiver prochain, la tendance est à la taille très haute... et la communication est de plus en plus intense entre les modèles pour femmes et ceux pour hommes.

10 façons de porter la tendance pyjama en ville

Retour à la page d'accueil