Mode & Beauté Tendance femme : la tendance Crayola

CoverMedia

16.4.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Tendance Crayola : du jaune, du rouge, du bleu, du vert, bien vifs, bien toniques, que l’on mélange sans complexe. On vous dit comment.

Tendance Crayola, du nom de ces bâtons de couleurs qu’affectionnent les jeunes enfants. Traduction : comment mélanger toutes ces couleurs sans avoir l’air de sortir d’une séance de dessin avec des forcenés de 3 ans et demi ? Nous comprenons votre crainte, car l’exercice est tout sauf facile. Il ne suffit pas de regarder comment sont vêtues les filles dans « Tout le monde il est beau, Tout le monde il est gentil » pour manier les couleurs Crayola comme Andy Warhol sur ses toiles.

Il s’agit moins de règles à respecter, que de « prudence » dans le maniement des couleurs franches.

Vous pouvez, pour échapper à cette crainte, opter pour la monocouleur. Un bloc tout rouge, ou tout bleu, ou tout vert. À condition de rester dans les mêmes tons (pas de pastel ici !). Cela peut fonctionner, une fois par-ci, par-là.

Autre possibilité : y aller franchement. Mais faire en sorte qu’au moins deux des couleurs des pièces de votre panoplie fonctionnent ensemble.

Un exemple ? Une chemise rouge (qui donne bonne mine), un pantalon jaune crop, des sandales vertes pomme et un sac seau… rouge.

Sinon, mettez du jean (denim foncé) dans l’histoire. Cela marche à tous les coups : il illumine les couleurs vives. Cela peut être le pantalon qui sera en jean, ou, la chemise…

Si vous n’êtes pas convaincue, essayez avec des briques de Lego. C’est le même principe.

Retour à la page d'accueil