Tendance femme : la vie en rose

CoverMedia

9.3.2018 - 15:14

Source: Covermedia

Déferlement de rose dans les rues, qu’il soit délicat comme le rose poudré ou vindicatif comme le fuchsia, il est bel et bien la couleur de la saison. Et c’est sympa.

Cela a commencé à la Fashion Week de Londres : dans la rue, sur les mannequins, dans les boutiques même, on avait l’impression que tous s’étaient donnés le mot pour célébrer le rose.

Bien sûr, un trench Burberry qui met du rose dans son tartan, c’est comme un tigre dans le moteur : cela donne envie d’aller vite et loin. Ce que la célèbre marque fait en proposant un trench totalement rose bonbon (anglais, le bonbon, évidemment). Un sac à main rose pastel de J.W. Anderson ne nous fera penser à la Queen Elizabeth que parce que, après tout, elle est le plus tendance de toutes !

On en trouve donc aussi bien sur un béret (tendance du printemps), en version rose poudrée ou carrément fuchsia (ne craignez rien, cela donne encore meilleure mine qu’un fond de teint).

Les lunettes de soleil, verres et montures (ensemble ou séparément) jouent aussi le grand jeu, pour mieux voir la vie en rose, sans doute.

Quant aux robes fleuries, elles sont délicates et les roses peuvent s’y marier entre eux. Parlant mariage, n’oubliez pas que le rose s’est déplacé des robes des jeunes filles d’honneur à celle de la mariée, en version pastel plutôt que shocking, mais…

Les chaussures, bottes, mules, les sneakers, les chaussettes… rose de la tête au pied sont les Anglaises et rose aussi vous serez. Car, en fait, les adorateurs du rose, une secte qui est implantée en Grande-Bretagne depuis des lustres, ont fait florès outre-Manche. Soyez donc prêtes à passer au rose, c’est moins dangereux que le rouge !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia