Tendance femme : la visière

17.7.2019 - 13:13, CoverMedia

Source: Covermedia

On les voit beaucoup sur les courts de tennis, mais en fait elles sont partout. Les visières sont devenues des accessoires stylés qui seront vos compagnons de l’été.

Une visière ? Comme les touristes qui visitent nos villes en car ? Pas question. Il faut réviser votre point de vue : Dior et Tommy Hilfiger l’ont mise au goût du jour lors de leurs défilés de l’an dernier. Résultat, la visière est partout. L’item des années 1980 a repris du service et la fast fashion s’en est saisie, d’autant que la série phare de Netflix, Stranger Thing, l’a remise à l’honneur auprès des jeunes générations.

On aime le modèle en paille, plus facile à transporter qu’un chapeau, mais à la connotation « sud » qui apporte, même si vous n’êtes pas en vacances, un côté farniente agréable (Scala et Beach Gold Bali)

Le modèle de Prada est un tantinet austère, militaire même. Bleu nuit, avec une visière relativement courte, elle a pour principal intérêt le logo de la marque cousu sur le devant comme un écusson.

Dior a misé sur le fait qu’une visière permet de voir autant que d’être vue. Son modèle en plastique jaune fluo, renforcé par une courroie jaune sur laquelle s’inscrit le slogan J’Adior, alors que le logo Christian Dior s’affiche à l’arrière, plaira à celles qui aiment le jaune.

Celles qui n’aiment ni le jaune ni la discrétion préféreront le modèle rouge de Adidas x Fiorucci, qui semble tout droit importé d’un dance floor des années 1980-1990.

Mais c’est chez ASOS que l’on trouve, de mon point de vue, la plus stylée. Son côté Chanel mâtinée de Grace Kelly, avec le ruban noir contrastant avec la visière tressée blanc cassé, assure un look élégant et, presque, discret.

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