Mode & Beauté Tendance femme : le béret

CoverMedia

18.1.2018 - 13:12

Covermedia

Le béret est de retour et c’est une bonne nouvelle pour celles qui n’ont pas une tête à chapeau, car le béret va à toutes (et tous). Mais il y a béret et béret, et façons de le porter…

Le béret, quand on est française, il est inutile de le présenter, tout le monde connaît sa forme ronde, sa facilité d’emploi, que l’on ait les cheveux très courts, mi longs ou longs. Il sublime un carré court. Il peut être en laine, en coton, en satin ou en cuir. Uni, de couleur vive ou pastel, à motifs, assorti à vos lunettes de soleil ou à vos bottines et ou votre sac à mains.

Vous le porterez façon Bonnie (la Bonnie de « Bonnie & Clyde », la gangster amoureuse immortalisée par Faye Dunaway), penché sur le côté, avec un rouge à lèvres bien marqué, ou bien enfoncé pour faire face au vent, comme Michèle Morgan « t’as de beaux zyeux tu sais ». Les références vous semblent anciennes ? Elles sont à l’origine de tous les revivals de béret. Vous préférez le look « badass » que Rihanna, avec son béret de cuir noir, emprunte aux bads boys ou aux black panthers (ou à Dior ?) ? Qu’à cela ne tienne ! De toute manière, le béret va avec absolument tout : blouson, trench coat, bien sûr (attention, grand retour du trench au printemps), veste de tweed ou spencer en Prince de Galles. Cet accessoire plus qu’utile est aussi le plus sympa tant il se plie à tous nos désirs.

Retour à la page d'accueil