Mode & Beauté Tendance femme : le bicolore

CoverMedia

29.10.2020 - 14:05

Source: Covermedia

Vous en avez assez de l’uniformité ou du dégradé ? Une seule solution, prendre le bicolore comme option.

Dans un pays dont le drapeau est tricolore, on pourrait penser que cela deviendrait une option mode. Mais en fait, cette année, c’est le bicolore qui séduit. Attention ! pas du bicolore qui jouerait sur une pièce d’une couleur et une autre d’une autre teinte ! Tout le monde peut faire ça. Non, cette fois il s’agit d’une pièce bicolore. Un top en général, mais cela peut aussi bien porter sur un pantalon ou un manteau. Une partie d’une couleur, l’autre d’une autre, en biais ou franchement séparée, une partie d’une chemise blanche, par exemple, et l’autre noire. Ou d’autres couleurs, car on utilise aussi bien du beige que du gris, du bordeaux, du kaki et même du marine.

Prenons l’exemple d’une veste Chanel. Chanel, dont les chaussures bicolores beige et noire créées en 1957 sont depuis longtemps iconiques, a ainsi développé l’idée du bicolore sur une veste en tweed noir et blanc, pour sa collection Métiers d’art 2020. Mais cela peut être un polo beige et noir de chez Uterqüe ou même un sweat à capuche (By 12) ou un élégant trench-coat mi-beige, mi-mastic de Givenchy.

Il est de bon goût de jouer le bicolore jusqu’au bout des pieds, comme avec ces superbes bottes rouges et bordeaux de Valentino.

Retour à la page d'accueil