Mode & Beauté Tendance femme : le bijou d’oreilles

CoverMedia

2.11.2020 - 13:08

Source: Covermedia

On les a appelées boucles d’oreilles pendant des lustres, mais aujourd’hui, elles sont devenues des bijoux d’oreilles. Il faut dire aussi qu’elles ont un peu évolué !

Il y a encore peu de temps, quand vous souhaitiez porter des boucles d’oreilles vous aviez le choix entre se faire percer les oreilles et opter pour des clips. Si le choix est encore valide, il se présente désormais sous les noms de « piercing » et de « earcuff ». Et c’est cette dernière formule qui l’emporte, nettement renforcée par une nouvelle tendance, le « stacking » (empilement). L’idée est donc d’accumuler les bijoux d’oreilles, essentiellement sans avoir les oreilles percées. Bref, piquer au punk un de ses codes, mais l’ennui de passer par la case perçage en moins. Et, cela va de soi, avec d’autres codes esthétiques... le plus souvent.

Simples anneaux d’or ou d’argent (Atelier Paulin, Ana Luisa), décorés de strass, de perles ou de fils colorés (Zara, Lou Yetu, H&M, Mango) ; anneau travaillé assorti d’un pendentif (Matières à réflexion) voire d’un monogramme griffé (Saint Laurent) ou travaillé façon œuvre d’art contemporain (Completed Works, Fenty) ; format XXL ou mini mini..., le choix est vaste et les mélanges bienvenus.

Vous allez avoir le temps de faire des essais d’assortiments pour pouvoir changer de looks pour vos rendez-vous virtuels entre copains. N’oubliez cependant pas que le trop est l’ennemi du bien, donc ménagez-vous un peu d’espace sur votre oreille !

Retour à la page d'accueil