TendanceAu top de la mode: le bleu façon Kate Middleton
CoverMedia
20.6.2018 - 13:10
Il est des bleus qui prennent tout à coup une force tout en conservant leur légèreté selon la façon dont ils sont portés. Kate Middleton sait donner au bleu ciel une nuance particulière.
Kate Middleton est scrutée par la presse et ses admirateurs dès qu’elle fait un pas en public. L’entrée dans la famille royale d’une spécialiste en matière de show business n’y changera rien. Kate et sa petite famille restent au top des représentations de la famille royale rêvée. Son air tranquille, sa façon de réutiliser ses robes et les tenues de ses enfants, son goût pour les marques bon marché en font une princesse de rêve version 2018.
Aussi quand elle s’entiche d’une robe ou d’un manteau est-on sûr de le voir disparaître des boutiques en un clin d’œil.
C’est ce qui arrivera sans doute à cette robe chemisier en fin coton, toute simple, col volanté, sans manches, d’un bleu tendre que souligne à peine le blanc de fines rayures, qu’elle portait au Maserati Royal Charity Polo Trophy, au Beaufort Polo Club de Gloucestershire.
Ce bleu tendre, ou ciel, ou layette, exprime à lui seul la quiétude d’un jour en famille, où l’on s’assied sur l’herbe avec ses enfants. Ce dont ne s’est pas privée Kate.
C'est en bleu aussi, mais d'un pastel très léger, que Kate a fait son retour en public, pour participer à la parade de l'anniversaire de la reine. En parfaite harmonie avec le bleu que portait aussi Camilla, l'épouse du prince Charles.
Le bleu est d’essence royale, car c’est aussi en bleu, mais un bleu Delft, et blanc que Meghan Markle a assisté à un mariage familial. La robe était signée Oscar de la Renta.
Kate n’a pas communiqué sur l’origine de sa robe bleu et blanc. Mais des blogueuses spécialisées doivent être à l’affût, et les commerçants en pleine recherche de robes et tops de ce coloris délicat.
Ce que Kate porte se vend comme des petits pains! C'est maintenant une marque suisse, "kjus" qui a pu profiter de cet "effet duchesse" vu que l'épouse de William portait cette veste orange.
Photo: Getty Images
Récemment, c'est une robe de la créatrice irlandaise Orla Kiely qui a déclenché un rush sur leur shop online: Kate l'avait portée en octobre, lors de sa seconde apparition en public depuis l'annonce de sa grossesse.
Photo: Getty Images
Il s'agissait de la deuxième rupture de stock du mois d'octobre. La robe signée Temperley London qu'elle avait portée le 10 octobre a également été en rupture de stock en moins de quelques heures.
Photo: Getty Images
De même pour la jupe signée Banana Republic qu'elle avait arborée en mai 2016 lors d'un événement de bienfaisance organisé par Heads Together.
Photo: Getty Images
Un mois plus tôt, c'était la course pour trouver cette robe signée Topshop qui faisait partie de sa garde-robe lors de sa visite d'Etat en Inde. Cette pièce était abordable pour la somme de 130 CHF.
Photo: Getty Images
Egalement accessibles, donc évidemment en rupture de stock très rapidement, les débardeurs à rayures de la marque Me+Em que la duchesse aime porter lors d'événements sportifs comme aux matchs de polo. C'est 63 CHF la pièce.
C'est la série "Gossip Girl" qui a rendu célèbres les robes de Tory Burch, puis Kate Middleton: en effet, le modèle "Paulina" qu'elle avait choisi pour un événement en Nouvelle-Zélande n'est plus accessible depuis longtemps.
Photo: Getty Images
8 minutes: c'est le temps qu'a mis cette robe de la griffe Diane von Fürstenberg pour être en rupture de stock après que Kate l'ait portée lors de sa visite des Blue Mountains en Australie.
Photo: Getty Images
Première photo de famille officielle montrant Kate et William et leur nouveau-né George. Mais c'est aussi la robe de Kate qui a retenu l'attention. En effet, la marque Séraphine a vendu pas moins de 100 exemplaires, et ce, seulement entre deux heures et sept heures du matin, le jour de la publication.
Photo: Getty Images
Kate ne nous envoie pas seulement des étincelles avec sa baguette magique mais aussi avec cette robe qu'elle portait en 2013 lors de la visite des studios Harry Potter. Ce modèle a été en rupture de stock avant qu'on ne puisse prononcer "Lord Voldemort".
Photo: Getty Images
Mais "l'effet Kate" a aussi un revers de la médaille. Ne pouvant répondre à la demande incroyable de clientes qui voulaient acquérir cette robe que Kate portait lors de l'annonce de ses fiançailles et ne disposant pas assez de capital, la créatrice a fait faillite.
Ces derniers temps, la duchesse Kate se montre plus conservatrice que jamais question mode, restant fidèle à son style sobre comme le témoignent ses dernières tenues. C'est vêtue de bleu marine de la tête aux pieds qu'elle est apparue en public ce 12 mars à Westminster Abbey aux côtés de la reine, son époux et du prince Harry et Meghan Markle.
Photo: Keystone
Quelques jours auparavant, le 7 mars, elle avait également opté pour du bleu marine. Un choix vestimentaire qui a eu son effet, vu que cette petite robe taille empire signée Séraphie a été en rupture de stock en un clin d'oeil. "L'effet Kate" que les marques connaissent bien.
Photo: Keystone
Le 6 mars, la duchesse de Cambridge était vêtue d'une robe d'un blanc éclatant à l'occasion de la visite de l'école Pegasus Primary School à Oxford.
Photo: Getty Images
Kate était au top dans cette robe fluide à motif floral esprit bohème dissimulant son petit ventre rond, qu'elle avait accessoirisée d'escarpins "nude" lors de sa visite de l'exposition 'Victorian Giants', le 28 février à Londres.
Photo: Getty Images
À l'occasion des BAFTA Awards 2018, Kate avait joué la carte de la sécurité en choisissant cette robe empire vert foncé signée Jenny Packham, le 18 février 2018. Accessoirisée de bijoux émeraude, cette robe lui donnait une allure élégante sans en faire trop.
Photo: Keystone
Elle a fait sensation dans cette robe de princesse rose pâle, une création signée Alexander McQueen au palais Royal Royal d'Oslo, le 1er février 2018.
Photo: Keystone
Lors de sa visite à Coventry, Kate portait un manteau rose fuchsia, le 16 janvier 2018.
Photo: Keystone
Kate était rayonnante dans un trench orange flashy.
Photo: Keystone
Kate et Meghan très élégantes pour assister à la messe de Noël en l'église St. Mary Magdalene à Sandringgham, le 25 décembre 2017.
Photo: Keystone
Kate était rayonnante et stylée, mettant le style britannique à l'honneur: elle avait opté pour un manteau imprimé tartan signé Miu Miu agrémenté de boutons dorés.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Vier Looks rund um das Hemdkleid
Das Hemdkleid ist eines der Basics in unserem Kleiderschrank. Im Video präsentieren wir einige Ideen für Looks.
21.04.2021
Cake à l'avoine
«Que pourrais-je bien cuisiner aujourd'hui?» Voilà une question qui préoccupe probablement la majorité des Suissesses et des Suisses tous les jours. Bluewin nous vient désormais en aide grâce au format vidéo «Blue Kitchen».
06.02.2018
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge