Mode & Beauté Tendance femme : Le bob, eh oui !

CoverMedia

13.8.2019 - 13:12

Source: Covermedia

Aussi inouï que cela puisse paraître, le bob est en passe de devenir le chapeau le plus stylé de l’été. Malgré de ferventes et actives opposantes, il a frayé son chemin jusqu’aux plus hautes sphères.

Les Anglo-Saxons l’appellent chapeau seau, et c’est ce dont il a l’air : un seau d’enfant renversé, qui jusqu’à il y a peu vous donnait l’air sot. Mais ça, c’était avant ! Du ringard au branché, le bob a parcouru plus qu’un Tour de France ! C’est un véritable déferlement mondial pour ce chapeau qui a couvert la tête des premiers campeurs des années 1950 et fait le bonheur des marques d’apéritifs anisés sponsors du Tour de France ! Avant de servir de couvre-chef aux tenants du streetwear débutant dans les années 1990.

Aujourd’hui, il trône sur les podiums des Fashion Weeks et la tête des fashionistas. Les marques de luxe ou mainstream n’ont pas raté le coche et proposent des modèles en tout genre.

Même si pour nous il ne soutient la comparaison ni avec la casquette stylée, ni avec le Panama, reconnaissons-lui trois avantages : il fait sourire, il ne tient pas de place et, avec un lacet pour le retenir, il s’envole moins facilement par grand vent (l’effet kiss cool du changement climatique, après la canicule).

Donc si votre sens de l’humour est égal à votre envie d’être dans l’air du temps, n’hésitez pas à porter, parfois, un bob. Sobre (Lacoste, Carhartt, Adidas, Moncler), en jean (Monki) ou imprimé floral (New Look), léopard (ASOS, Top Shop), carreau (Burberry) ou encore tie & dye (Boohoo), il peut accompagner un t-shirt oversize et un short, un jean et une chemise nouée sous la poitrine, une longue robe en lin... ou en version luxe, une robe fluide pour des soirées qui ne se prennent pas la tête mais se veulent stylées.

Retour à la page d'accueil