Mode & Beauté Tendance femme : le brun

CoverMedia

24.10.2019 - 13:11

Source: Covermedia

Le brun, le marron dans toutes ses nuances, est la couleur reine de la saison. Et c’est tant mieux, car elle met en valeur toutes les teintes de peau et de chevelure.

Ce qu’il y a de bien dans le brun, c’est son universalité. Il est fait de tant de nuances que chacune y trouve son compte ! Ne serait-ce que cela, il faudrait l’adopter. Mais c’est en plus la couleur phare de la saison automne-hiver 2019.

Elle rappelle furieusement les années 1970 ? C’est exactement ce que l’on lui demande.

Certains la croient terne ? Ils ne savent pas ce que l’on peut en tirer. Car le secret du marron/brun, c’est sa parfaite aisance à jouer les camaïeux. Et comme la gamme de ses nuances est très étendue, qui comprend le beige et un jaune doux, vous saisissez d’emblée que vous ne risquez pas de vous ennuyer. Il suffit de miser sur les bonnes teintes (à savoir celles qui vous vont le mieux) pour pouvoir jouer ensuite avec d’autres. Sans compter que les carreaux lui vont très bien et ajoutent un ingrédient tendance à la gamme des possibilités.

Ainsi, on peut miser sur un blazer ou un manteau relativement foncé, un pantalon ou une jupe dans un nuance plus chaude et un pull ou un chemisier plus clair. L’essentiel est de faire en sorte que les pièces qui sont près du visage et des cheveux soient en accord avec vous.

N’oubliez pas que vous pouvez jouer avec le brun de la tête aux pieds. Chapeau, foulard, ceinture, bottes ou chaussures entrent dans la danse. Et comptez aussi sur les motifs, carreaux, bien sûr, et ceux, cinétiques, qui ont tant marqué les années 1970.

Si voulez sortir du camaïeu, sachez que le brun s’accommode à merveille avec le bleu. Un bleu pâle, un turquoise, surtout. Le fuchsia et le violet fonctionnent aussi, dans une moindre mesure... Parfois, et c’est plus élégant, il suffira d’une pointe de la couleur de complément choisie pour donner son sens à l’association.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia