Le caban est le vêtement idéal de la mi-saison. Cela tombe bien, il revient enfin sur le devant de la scène.
Le caban a tout pour plaire quand vient l’automne: il est généralement en laine, imperméable et matche parfaitement aussi bien avec les pantalons qu’avec les jupes midi ou maxi.
Il existe toute sorte de cabans, dans des coloris divers. Mais celui qui arrive en tête des sondages, c’est évidemment l’original ou celui qui s’en rapproche le plus: bleu marine, à boutons ton sur ton (Chloé) ou, éventuellement, avec un côté plus officier et des boutons dorés (Gérard Darel, Ralph Lauren).
Toutefois, on avoue l’aimer aussi dans les tons de l’automne qui sont chères aux collections de cette année: camel, caramel (Sœur), cannelle (Sézane), rouille et même chocolat (Belstaff). Et l’on accepte quelques incursions du côté du rose ancien (Scotch & Soda) fuchsia (Tommy Hilfiger), du vert sapin (Armor Lux) ou du gris chiné (H&M).
S’il y a mille et une façons de le porter, on pense d’abord au plus simple : jean, pull, bottes ou derby. Quelques réinterprétations sont à retenir comme celles d’Isabel Marant qui le féminise avec des épaules froncées, de Tara Jarmon qui le préfère ample et avec un col généreux ou encore Lucy Williams Curates x Warehouse qui le décline en shearling roux.
La casquette de marin à visière en tissu est un plus qui n’est jamais too much (et qui rend bien des services). Mais le caban est hyper chic avec une robe longue en lainage, une jupe midi et même une mini robe !
A la rentrée, on n'abandonne pas le rose millenial qui nous donne si bonne mine. On ose la veste à la teinte pastel pour relever une tenue un peu plus neutre ou en ton sur ton.
Photo: Wenn
Il faudra miser sur le prune à la rentrée. La couleur idéale pour faire la transition entre les tons chauds de l'été et les nuances plus sombres de l'automne.
Photo: Wenn
La veste XXL sera sur toutes les épaules à la rentrée. On la choisit dans une teinte claire pour faire durer l'été indien.
Photo: Wenn
La veste XXL se portera également sans rien en-dessous, si ce n'est un peu de lingerie. A vous de choisir un dessous luxueux qui apportera la touche de féminité à cette veste piquée à votre homme.
Photo: Wenn
Le velours sera toujours présent à la rentrée et une veste dans cette matière riche et luxueuse sera du plus bel effet. Elle vous tiendra chaud quand les températures baisseront.
Photo: Wenn
Du pastel à la rentrée, on dit oui ! Et des épaules mises en valeur également. La veste cintrée mettra en plus votre silhouette en valeur.
Photo: Wenn
La veste façon chemise de bûcheron devrait faire fureur chez les modeuses au style plus casual que chic. Une bonne façon de faire la transition en douceur entre les vacances et la reprise du travail.
Photo: Wenn
La veste XXL ouverte, portée comme un chandail, aura toute sa place dans votre dressing de rentrée. On opte pour des épaulettes afin de bien dessiner la silhouette.
Photo: Wenn
La veste de baroudeur n'a pas dit son dernier mot dans les vestiaires féminins. Et elle vous sera très utile pour retrouver vos habitudes dans la jungle urbaine de rentrée.
Photo: Wenn
Bien sûr, la veste noire bien coupée reste un must qui perdure d'une année sur l'autre. Pour la rentrée 2018, on la choisit néanmoins un peu plus large qu'à l'accoutumée, tendance XXL oblige.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge