Quel caban choisir?

CoverMedia

24.10.2018 - 13:09

Quel caban choisir?
Source: Covermedia

Le caban est le vêtement idéal de la mi-saison. Cela tombe bien, il revient enfin sur le devant de la scène.

Le caban a tout pour plaire quand vient l’automne: il est généralement en laine, imperméable et matche parfaitement aussi bien avec les pantalons qu’avec les jupes midi ou maxi.

Il existe toute sorte de cabans, dans des coloris divers. Mais celui qui arrive en tête des sondages, c’est évidemment l’original ou celui qui s’en rapproche le plus: bleu marine, à boutons ton sur ton (Chloé) ou, éventuellement, avec un côté plus officier et des boutons dorés (Gérard Darel, Ralph Lauren).

Toutefois, on avoue l’aimer aussi dans les tons de l’automne qui sont chères aux collections de cette année: camel, caramel (Sœur), cannelle (Sézane), rouille et même chocolat (Belstaff). Et l’on accepte quelques incursions du côté du rose ancien (Scotch & Soda) fuchsia (Tommy Hilfiger), du vert sapin (Armor Lux) ou du gris chiné (H&M).

S’il y a mille et une façons de le porter, on pense d’abord au plus simple : jean, pull, bottes ou derby. Quelques réinterprétations sont à retenir comme celles d’Isabel Marant qui le féminise avec des épaules froncées, de Tara Jarmon qui le préfère ample et avec un col généreux ou encore Lucy Williams Curates x Warehouse qui le décline en shearling roux.

La casquette de marin à visière en tissu est un plus qui n’est jamais too much (et qui rend bien des services). Mais le caban est hyper chic avec une robe longue en lainage, une jupe midi et même une mini robe !

Quelle veste pour la rentrée?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia