Vous pensiez que le cardigan était réservée aux mamies ? Révisez votre jugement : en 2019, c’est la pièce maille la plus tendance.
Le cardigan, qui avait commencé une percée avec le retour du style Grace Kelly il y a quelques années, a débuté une carrière solo. Il ne se porte plus sur un chemisier, ainsi que le porterait une lady anglaise sur son chemisier liberty à col montant, mais directement à même la peau. Et, pour casser la référence aux façons anciennes dont il était enfilé, il ne descend plus sur les hanches mais se rentre dans le pantalon. Et plus précisément un jean taille haute ceinturé ou un pantalon de cuir.
En bref, le cardigan est devenu un pull qui se boutonne, sur le devant.
Si le cardigan peut être à col rond ou en V, c’est aussi ce dernier modèle qui a la préférence de la tendance. Et pour souligner son nouveau côté sexy, osons-le terme, il aime jouer sur la douceur et sera encore plus dans l’esprit 2019 si vous le choisissez dans une laine « vaporeuse », comme le cachemire, le mohair ou l'alpaga. Mais le merinos extra-fin est une solution demi-saison parfaitement réussie (Uniqlo).
Kujten, la petite marque française de cachemire de Mongolie à prix abordables, parmi ses nombreux modèles, en propose de courts qui se glissent facilement dans le pantalon sans transformer notre ventre en ballon. Nous on aime bien. Et l’on se demande quand reviendra la mode du cardigan boutonné dans le dos, tel que le portait avec une telle grâce Nastassja Kinski dans Paris Texas.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge