Le cardigan est une valeur sûre de l’hiver. Qu’on le porte façon twin-set comme Grace Kelly ou long et près du corps comme Kate Middleton, ce gilet a décidément sa place dans nos dressings en 2020.
Le cardigan est une pièce élégante, on le sait depuis que Grace Kelly devenue princesse Grace de Monaco en a lancé la mode dans les années 1950. Aujourd’hui, alors qu’une autre princesse, britannique cette fois, en raffole, on mesure sa puissance stylée.
S’il se portait, et se porte encore, court avec un petit pull assorti dans les films ou sur le Rocher, il a multiplié ses possibilités aujourd’hui. Long, façon manteau, comme aime à le porter Kate Middleton, il accompagne aussi bien un pantalon qu’une robe midi.
Mais ce ne sont pas seulement là les looks que le cardigan peut accompagner. Doux gilet douillet, il nous aide à cocooner près du feu avec un bon pantalon chaud et des chaussons UGG ; fin, joliment échancré sur un soutien-gorge affriolant, avec ses boutons en nacre, il ne cache pas ses ambitions sexy.
Si le cardigan peut d’emblée déterminer un style, il peut aussi se transformer par la seule force de votre volonté. Une ceinture par-ci, une nuisette par-là, un jean ou une longue robe fleurie : c’est vous qui donnez l’impulsion pour permettre au cardigan de trouver sa place.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge