Quand on tient deux tendances phares, la tentation est forte d’essayer de les mixer en une seule. Et c’est ce qui est arrivé avec le cardigan crop.
Vous en avez rêvé? Rouje l’a fait. À partir de la tendance du renouveau du cardigan et celle qui finit par s’installer du top crop, la marque a lancé la mode du gilet court à bouton... et d’autres ont suivi. Attention, il ne faut pas prendre le terme «crop» au pied de la lettre. S’il existe bien des micros cardigans, la tendance est au cardigan court, juste ce qu’il faut au-dessous du haut du pantalon. L’exposition du nombril est en option et ne doit pas aller plus loin. Certes, ce cardigan crop n’a plus grand-chose à voir avec celui de grand-maman, excepté son côté tricoté main et ses gros boutons, mais il n’est pas non plus destiné à jouer les pièces sexy (ou alors, incidemment).
Tricoté en grosses cotes ou au point mousse, parfois ajouré, à manches longues ou manches trois-quart, rebrodé parfois, le cardigan de cette été se porte sans rien en dessous. Il est un top à lui tout seul. On peut toutefois le porter en twin-set. Et le jean est son meilleur copain. Mais il accepte aussi toute sorte de pantalon, même le jogging que vous ne quittez plus et qu’il upgradera sans trop en faire.
Côté couleurs, on fait dans le tendre, le pastel, le délicat. Le rose pâle le dispute au mauve ou au lilas, le vert menthe à l’eau répond au bleu céladon. Et bien sûr, les jaune paille, ivoire et blanc sont tout aussi plébiscités.
A l'avant-première de Dark Phoenix, Jennifer Lawrence était dans le ton avec cette robe noire du plus bel effet.
Photo: Wenn
Mais Jennifer Lawrence sait aussi resplendir, comme elle le montre avec cette robe vespérale qui lui sied à merveille, portée aux Polo Classic de Veuve Clicquot cette année.
Photo: Wenn
Le lamé est une valeur sûre, et il était évident qu'il irait à Jennifer Lawrence. Ici, une splendide robe bustier longue qui met particulièrement son teint en valeur.
Photo: Wenn
Le jeu de transparence est parfois plus dur à porter, mais Jennifer Lawrence montre bel et bien avec cette robe que tout lui va. Décidément!
Photo: Wenn
Jennifer Lawrence sait avoir l'air sage, en témoigne cette coupe de cheveux toute en sobriété, portée avec une robe qui ne l'est pas moins.
Photo: Wenn
Jennifer Lawrence ne porte pas que des robes, loin de là. Elle sait mélanger les genres, avec ce splendide blazer vert qui recouvre quasi totalement sa robe!
Photo: Wenn
Jennifer Lawrence était resplendissante à l'avant-première britannique de Mother, à Londres. Le côté vaporeux de sa robe corail lui allait à merveille.
Photo: Wenn
Jennifer Lawrence porte aussi du blanc, en témoigne cette robe presque dos-nu qui la met en valeur.
Photo: Wenn
La jupe fendue est elle aussi un incontournable, et portée en noir par Jennifer Lawrence, elle ne peut que faire tourner les têtes!
Photo: Wenn
Même quand elle n'est pas sur le tapis rouge, Jennifer Lawrence fait attention à son look. Ici, un tailleur violet du plus bel effet.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge