Mode & Beauté Tendance femme : le chapeau de paille

CoverMedia

29.6.2020 - 14:37

Source: Covermedia

Le chapeau de paille est la tendance la plus puissante de l’été. Et pour cause : c’est un must, le compagnon exquis et incontournable de nos vacances.

Le chapeau de paille est une tendance certes, mais c’est aussi une icône qui n’a jamais été détrônée de son piédestal. Il existe, en effet, des chapeaux d’été qui ne sont pas des chapeaux de paille, mais si vous réfléchissez cinq minutes, c’est bien la première association qui vous vient à l’esprit : été, chapeau, paille.

Tout simplement parce que c’est la plus évidente, et la plus ancienne. Quelle que soit la forme du chapeau, c’est la combinaison gagnante. Voyez du côté de Jacquemus, qui a su montrer en version XXL que la paille ne compte pas pour du beurre quand il s’agir de faire face au soleil. La capeline en paille de Mango, aux très larges bords, s’en inspire, de même que celle de Sensi Studio.

Il n’est pas toutefois nécessaire de s’envelopper dans un chapeau de paille comme dans une étole, des formats moins larges font aussi bien l’affaire. Le genre canotier, par exemple – ce chapeau de paille à bords courts et plats au ruban large spécifique – ou le chapeau de paysanne traditionnel, à larges bords, mais que l’on peut laisser effrangés pour un effet graphique, ont aussi beaucoup d’allure.

Il peut aussi être serti d’un ruban léger ou, très tendance, d’un fin bijou, comme des coquillages formant collier (Next).

N’oubliez pas que vous pouvez aussi personnaliser votre chapeau de paille avec un foulard de votre collection... que vous pouvez changer au rythme de vos tenues ou de vos humeurs !

Retour à la page d'accueil