Mode & Beauté Tendance femme : le chapeau de paille XXL

CoverMedia

31.7.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Plus c’est grand, plus c’est beau… et mieux cela protège du soleil. Le chapeau de paille XXL, lancé par Jacquemus, est la nouvelle tendance extravagante tout autant qu’élégante de l’été 2018.

Le chapeau de paille, d’Italie ou non, est un must de l’été. Et plus particulièrement celui-ci où le soleil est plus que généreux. Du coup, face à un grand soleil, on sort l’artillerie lourde : un très grand chapeau de paille souple, qui couvre la nuque, les épaules et descend jusque dans le milieu du dos pendant qu’il assure au visage un véritable écran. L’idée géniale, et dont le résultat bien que surprenant est d’une grande élégance, ne pouvait venir que d’un styliste qui sait ce que sortir au soleil implique pour la peau et le confort.

Et c’est Jacquemus qui y a pensé. Sa collection « La Bomba » a donc lancé cet extravagant chapeau que s’arrachent les fashionistas : Emily Ratajkowski, Tracee Ellis Ross, la comédienne danoise et visage de Balenciaga, jusqu’à Emma Rosenzweig, qui a porté cette capeline renouvelée pour son mariage.

Bella Hadid a préféré s’en remettre au modèle créé par la marque mexicaine Olmos & Florès, tant il est vrai qu’en matière de sombrero, les Mexicains n’ont pas grand-chose à apprendre des pays tempérés.

Si la couleur naturelle de la paille est la plus demandée, car la plus chic, on peut apprécier son contraire, avec le chapeau de paille noire de Mango, ou des rayures noires et blanches sur fond naturel, comme chez & Others Stories.

Retour à la page d'accueil