Mode & BeautéTendance femme : le color block flashy
CoverMedia
8.9.2020 - 16:40
Cet automne, à vous les couleurs vives ! Et c'est encore mieux si vous les mélangez. Explications.
Dans les tendances d’une saison, avez-vous remarqué que l’on trouve souvent une tendance forte... et son exacte contraire ? Ainsi, l’automne et l’hiver 2020-21 nous ont été annoncés être placés sous le signe de l’épure, du beige et des dégradés de brun en tout genre, avec une place pour le pastel. Or, une autre façon de concevoir la couleur s’inscrit dans le paysage. Le color block flashy.
On entend par là le fait de porter des couleurs vives, en deux ou trois « blocs » de couleur. Le plus souvent sur des pièces différentes, mais parfois sur une seule, manteau, chemisier ou robe.
Il va sans dire que ce jeu de couleurs s’applique à des pièces tout à fait tendance. Veste XXL, pantalon de costume à pinces, chemisier transparent, ceinture, lunettes, chaussures et sac à main peuvent ainsi vous séparer en deux en blocs, mais vous unir par votre déclaration d’intention évidente.
On fait comment ? Mettons le rose shocking pour le haut, l’orange pour le bas... ou l’inverse ! Le turquoise, le violet, et le vert anglais ont toute leur place dans ce dispositif. Et n'oublions pas d’incorporer des motifs dans les mêmes tons.
Précision à laquelle n’avaient pas pensé les stylistes qui ont lancé cette joyeuse tendance : il est de bon goût d’associer le masque avec la couleur que vous aurez choisie pour le haut de votre tenue.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge