Mode & Beauté Tendance femme : le cuir 90s

CoverMedia

4.12.2019 - 16:29

Source: Covermedia

Le cuir ne nous quitte jamais, et cet hiver encore moins que d’habitude car il se décline en toute sobriété sur une veste blazer noire. Sans doute peut-on y voir un revival 1990, mais la veste de cuir 2019-2020 se porte de façon très contemporaine.

Les fashionistas en sont folles, et on les comprend : la veste de cuir noir est de ces pièces qui upgrade n’importe quelle silhouette sans effort. Et, à la différence du blouson de cuir, elle ne véhicule aucune image particulière. La veste de cuir parle pour elle-même. Simple blazer…, elle se vit comme tel, compagne des tenues les plus strictes comme de celles qui sont décontractées. Le cuir noir, néanmoins, décale légèrement cette apparente simplicité, sans doute parce que la matière (même s’il s’agit de cuir vegan) impose une certaine rigueur dans la coupe qui peut conforter ou infirmer le style d’une tenue.

Avec un jean mum et un t-shirt blanc, ou noir, elle signe un combo presque classique ; avec un pantalon noir et un t-shirt noir, elle pare la tenue de mystère. Mais les fashionistas ou top models qui courent de défilé en défilé aiment aussi l’associer à des pantalons oversize ou à des cyclistes, looks complétés par de grosses bottes punks ou grosses baskets. La veste de cuir noir remplace alors le blouson de cuir ou le bomber et, du coup s’encanaille tout en détournant le style punkette original.

Plus longue, la veste de cuir noir peut se transformer en mini-robe, avec une paire de collants opaques. A vous de voir si vous lui offrez des sandales hautes et fines ou des bottes de motarde.

Retour à la page d'accueil