Mode & Beauté Tendance femme : le cycliste en jean

CoverMedia

9.7.2020 - 13:09

Source: Covermedia

Voici une pièce hybride qui essaie de se faufiler dans nos dressing : le cycliste en jean. Oserez-vous passer à l’acte et l’enfiler fièrement, avec un vélo... ou sans ?

Le cycliste fait moins peur... nous parlons ici, bien sûr, de cette pièce de vêtement, en général en lycra, sorte de long short moulant qui préserve les cuisses des frottements lors de parcours à vélo. Depuis deux saisons, il entre par la petite porte dans la garde-robe de fashionistas téméraires, qui ne le portent pas à vélo mais en ville, avec blazer chic et talons hauts.

Cette année, parallèlement, une autre tendance fait son chemin : le short en long. Ce que l’on appelait auparavant bermuda. Il n’est pas nécessairement moulant, pas forcément en jean et se donne pour ambition de damer le pion au minishort en short... ce qui n’est pas gagné.

Et voici qu’intervient une troisième tendance, celle du cycliste en denim ! Ou plus précisément du bermuda en jean relativement moulant. Ici aussi, il n’est pas question de faire du vélo avec cet équipement ! Le cycliste en denim joue dans la cour du chic décontracté. Noir, indigo, blanc ou bleu clair, il se porte avec des sandales hautes et stylées, voire des escarpins !, et tempère son côté relax par un top raffiné, une blouse transparente, un mini cardigan chic ou encore un chemisier à rayures.

Une chemise longue ou une veste XXL viennent contrebalancer l’effet moulant, si nécessaire.

Retour à la page d'accueil