Mode & Beauté Tendance femme : le faux croco

CoverMedia

5.2.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Le croco, c’est tendance… à condition qu’il soit faux ! Pour être sûre d’être dans le ton, on choisit avec attention le sac de la saison.

Pendant des années, quand il s’agissait d’acheter un sac en croco, et encore aujourd’hui en cas d’achat dans une boutique vintage, la priorité était de vérifier qu’il était bien en croco véritable. Les temps sont en train de changer. Aujourd’hui, pour être dans l’air du temps, on vérifie que le sac n’est pas en croco !

Les crocodiles et caïmans nous disent merci. La conscience tranquille, nous pouvons néanmoins avoir le plaisir de porter ce (simili) cuir au toucher particulier et qui évoque une histoire en lui-même. Bien sûr, nous sommes à des années-lumière du Kelly ou du Birkin d’Hermès. Mais la préservation de la nature vaut bien des sacrifices, n’est-ce pas ? Le choix peut porter sur du vrai cuir façon croco. Ou du faux cuir façon croco.

Dans le cas du « vrai cuir façon croco », on aime bien le mini sac de By Far, marron. Le mini sac est aussi très tendance. On fait donc coup double. Vert crocodile, et avec une forme de seau mais un peu particulier, le sac Alice de Staud a le mérite d’être totalement atypique. Toujours en cuir, le Luna de Wandler prévu pour se porter en bandoulière allie praticité et élégance. À quelques jours de la Saint-Valentin, pourquoi ne pas décider de se montrer que l’on s’aime soi-même ? Le sac cœur rose fille en cuir ciselé croco se porte aussi en bandoulière, si on veut.

En faux cuir, le sac noir de Topshop qui se porte à l’épaule et dont le rabat rappelle le saddle est parfait. Ou bien, celui en forme de demi-lune, grand, à effet « double matière » d’ASOS Design. Même jeu effet de matière pour un sac tout rond et avec une bandoulière chaîne de Missguided.

Pour celles qui veulent se faire un beau cadeau, Stella McCartney reste le must.

Retour à la page d'accueil