Mode & Beauté

Tendance femme : le jean à bords effilés

CoverMedia

29.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Quoi de neuf au pays du jean ? Les tendances sont nombreuses, mais les bords effilés sont parmi les plus trendy.

Que l’on les appelle jeans à bords francs, à bords effilés ou effilochés, le fait est là : la tendance est à l’anti ourlet bien fait. Désormais, les fils doivent dépasser du bas du jean - qui reste, quant à lui, haut sur la cheville. Déjà entr’aperçu en 2016, le jean à bords effilés s’affirme en 2018.

Ce jean sera, cela va de soi haut à la taille, mom ou même avec la taille plus haute encore. Les fils pendants sont tendance-compatibles avec le jean à revers démesurés (relevés haut au-dessus de la cheville), ou encore le jean déstructuré, bicolore, à clous, troué aux genoux ou tout autre façon de porter le jean cette saison.

L’origine de ce soudain enthousiasme pour les fils pendants est-il à chercher du côté d’un revival baba ou punk (les deux styles étaient fâchés avec le net, le clean, le bien coupé, bien cousu et bien repassé) ? Est-ce un effet collatéral du retour des cowboys et cowgirls en ville ? Ou des trois ? L’avantage de ce look, et ce n’est pas si fréquent, c’est qu’il est facile à faire soi-même. Si les boutiques vous proposent des jeans à bords francs, vous pouvez tout aussi bien restyler le vôtre en deux temps trois mouvements. Prenez votre plus beau jean mom, dans une toile bien rigide, et une paire de ciseaux et allez-y gaiement pour découper votre ourlet. Puis avec un découseur, vous enlever les fils de coton de la trame du jean. Mieux vaut le faire de façon irrégulière, et obtenir des fils de longueurs différentes.

Les bords effilés donnent le meilleur d’eux-mêmes le soir avec des salomé ou de jour avec des bottines. Avec des sneakers, vous aurez l’air d’une ado rebelle… Mais pourquoi pas ?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia