Mode & Beauté

Tendance femme : le jean à revers

CoverMedia

22.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Ce qui est sympa avec le jean, c’est qu’on peut tout faire avec. Et donc lancer des tendances aussi pointues que volatiles, comme le jean à revers plus ou moins large.

Cet été, nous avons toutes porté nos jeans crop ou, au moins roulottés, laissant apparaître une délicate cheville, renouant ainsi involontairement avec un des fantasmes les plus partagés dans les années 1900… pour la cheville, bien sûr parce que le jean n’était pas encore arrivé jusqu’à nos rivages européens.

Le crop ou le roulottage était donc raccord avec l’été, les sandales, et même les baskets sans chaussettes. Mais avec l'arrivée de l’automne, c’est une autre forme de revers que portent les fashionistas : ils sont démesurés. On peut donc se délecter du dessous du pantalon, ourlet effiloché compris, sur une bonne dizaine de centimètres. Cette fois, on ne voit ni peau ni chaussette.

Si les revers XXL se portent avec des baskets, il est recommandé de les accompagner d’accessoires qui montrent bien que c’est une option mode et pas une nécessité économique qui vous a conduite à ce détail d’élégance. Un sac griffé, ou une veste chic (vous pouvez aussi roulotter les manches, c’est permis) complètera donc la tenue.

Le jean, quant à lui, est évidemment taille haute.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia