Tendance: le jean évasé

CoverMedia

11.11.2019 - 13:10

Streetstyle durant la Paris Fashion Week. 
Source: Runway Manhattan/Cover Images

Le retour du jean évasé n’est plus un phénomène isolé. Si l’an dernier certains doutaient de sa pertinence, cette saison, il a conquis de nouveaux adeptes.

Le jean évasé revient, grâce à l’intrépidité de Demna Gvasalia, le directeur artistique de Balenciaga l’an dernier, il faut le reconnaître. Si ceux qui suivent son goût pour le « boot cut », ont été encore peu nombreux, leur nombre devrait croître au fur et à mesure que la botte western se réinstalle dans nos vestiaires.

Oui, le boot cut, littéralement : coupé pour les bottes, donc évasé dans le bas, revient et dans des enseignes moins hype que Balenciaga ! Bien sûr, ni Levi’s ni Gap ou encore Nordstrom n’avaient laissé tomber le modèle, mais cette année leurs propositions sont plus diversifiées, à partir de ce modèle boot cut de base. Diesel l’a inscrit aussi à son catalogue.

Wrangler propose des modèles destinés à être retroussés et un autre qui est déjà crop, laissant presque voir le haut de boots lacés.

Quand on n’en finit pas d’annoncer la fin du slim (mais n’en parlez surtout pas chez Dior qui ne connaît de jean que slim), la montée en puissance du jean boot cut en est peut-être un signe. A moins que, plus sûrement, les tendances coexistent en bonne intelligence.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia