Mode & Beauté Tendance femme : le jean flare

CoverMedia

21.8.2020 - 13:09

Source: Covermedia

A la rentrée, le jean est toujours , et plus que jamais au rendez-vous. Côté pantalon, il se porte flare selon la mode des années 1970 remise au goût du jour par Celine.

La mode n’est que contraste et réappropriation. Même en matière de paire de jeans, qui est pourtant le plus vieux style de pantalon que les femmes se sont appropriées. Ainsi, si vous étiez au top de la tendance avec votre jean XXL l’an dernier, il n’en sera plus rien cette année... attention, nous parlons bien de la pointe de la tendance – le jean XXL ne va pas disparaître d’un coup. Mais si vous souhaitez rester dans le top des filles stylées, c’est par le jean flare qu’il vous faudra passer. Ainsi en a décrété Heidi Slimane et d’autres stylistes aussi séduits que lui par les icones comme Romy Schneider ou Jane Birkin.

Mais le jean flare, qu’est-ce que c’est : un dérivé du patte d’eph des hippies. C’est-à-dire un jean étroit au niveau de la cuisse et qui va en s’évasant doucement à partir du genou (de « flare out », s’évaser en anglais) ; mais il n’atteint pas la largeur d’un patte d’eph et vous n’aurez à craindre aucune surenchère de ce côté-là. Il se porte taille haute, cette année en tout cas.

Son intérêt esthétique : il allonge la silhouette et met en valeur un joli fessier.

Le code de la rentrée est de l’intégrer à un look néo-bourgeois, en insistant sur le néo pour ne pas faire dadame. Chemise blanche, blazer marine... ou veste étroite, notamment à carreaux, ou bien pull à col roulé entré dans le pantalon qui laisse voir un ceinturon (indispensable accessoire de cette tenue). Bottes et bottines, de préférence à talons mi-haut pour renforcer l’élongation de la silhouette et, pour faire bonne mesure, un manteau maxi (vous en aurez l’usage, le maxi est aussi une des tendances phare de la rentrée), et le tour est joué, votre tenue est prête. En toute simplicité !

Retour à la page d'accueil