Mode & Beauté

Tendance femme : le jupe vinyle

CoverMedia

1.12.2017 - 13:51

Covermedia

La jupe vinyle revient et les adeptes de Courrèges en ont le cœur réjoui. Toute proche de sa jumelle, la jupe de cuir, elle a ses codes qu’il faut saisir ou casser pour rester dans le ton.

Quand on dit vinyle, immanquablement, on pense Courrèges et ses blousons, ses combinaisons futuristes ou ses jupes qui ont marqué fortement la mode de la fin des années 60. Ils étaient orange, rose ou jaune citron. Cette année, la jupe vinyle se porte noire, et c’est tout un autre imaginaire qui se met en route. Ne le cachons pas, c’est bien un côté canaille, sexy, que l’on recherche avec cette matière et cette couleur.

Doit-on pour autant jouer le jeu à fond ? Il est toujours possible de s’amuser, le temps d’une soirée, et pour cela pas besoin de conseils : vous saurez comment faire. Mais si vous souhaitez casser les codes, il est tout à fait permis de porter votre mini vinyle en d’autres occasions. Une chemise à motifs, un body, un sage pull noir à col roulé en cachemire ou un pull irlandais torsadé, un blouson teddy, une veste courte ou au contraire si longue qu’elle arrive plus bas que la jupe, des bottines de couleur claire, des boots lacés ou des baskets montantes, et vous pouvez, dans le même mouvement aller travailler, retrouver des copines pour boire un verre et sortir en soirée.

Il vous suffit de changer de maquillage, de troquer vos collants opaques pour des bas filets de pêche, de passer un choker autour du cou, d’enfiler des boucles d’oreilles aux longs pendants brillants, de rentrer vos cheveux dans une casquette ou un bonnet de laine oversize, et le tour est joué. Votre mini vinyle vous a fièrement tenue compagnie du matin au soir. Et vous lui dites merci !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia