Mode & Beauté Tendance femme : le long manteau masculin

CoverMedia

7.11.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Le manteau masculin, effet empowerment ou produit dérivé de la tendance à l’oversize ? Quoi qu’il en soit le manteau d’homme est une valeur sûre de la saison, surtout si, en plus d’être large, il est long !

De Balenciaga à Zara, en passant par l’incontournable Paul Smith, cet automne, c’est le même refrain : le manteau masculin EST le manteau de l’année. Qu’il soit à double boutonnage croisé, qu’il ressemble de très près à un pardessus Chesterfield ou à un Ulster, voire à un manteau « officier », qu’importe pourvu que l’on puisse l’imaginer porté par un homme.

Il sera forcément dans une couleur neutre, camel ou beige, en accord avec la tendance néo-bourgeoise, ou foncée, noir, gris, anthracite, bleu. Taillé dans un tissu plus ou moins épais, il a néanmoins une prédilection pour le tweed ou le bon drap de laine. Il ne refuse aucune des possibilités de motifs qu’offre la garde-robe masculine classique : carreaux, prince de Galles, chevrons, pied de poule et, moins courant chez les hommes mais motif tendance que vous pouvez déclinez, comme chez Chanel, sur un manteau de femme d’allure masculine, le pied de coq, plus excentrique.

Celles qui apprécient le caractère élégant d’un manteau masculin peuvent aussi opter pour un manteau à la coupe plus ajustée, type pardessus de type Epsom, qui s’arrête sous le genou, et préférer des couleurs vives ou pastel (rose, bleu), voire des carreaux tartan lumineux (Paul Smith).

Retour à la page d'accueil

CoverMedia