Mode Le maillot blanc, comme Kate Middleton

Covermedia

3.6.2021 - 17:38

Le haut blanc côtelé que portait Kate Middleton lors de son vaccin devient tendance.
Le haut blanc côtelé que portait Kate Middleton lors de son vaccin devient tendance.
Covermedia

Kate Middleton a une fois de plus montré qu’elle est une fashionista avertie. Et qu’elle n’a pas forcément besoin de s’appuyer sur les grands noms de la mode pour en lancer une nouvelle.

En matière de style, Kate Middleton est bien souvent exemplaire. Avec le peu de latitude que lui laisse le protocole de la cour d’Angleterre, elle fait des miracles avec son look. Et pas seulement parce que son budget «fringues» est nettement supérieur à celui de la plupart des gens. Elle a prouvé à maintes reprises qu’elle savait s’habiller aussi avec des marques populaires de la fast fashion et, mieux, encore elle ose, ostensiblement, porter plusieurs fois les mêmes vêtements et faire passer ceux de l’aîné de ses enfants aux suivants. Et c’est en pleine exposition de simplicité qu’elle vient de relancer une mode: celle du tricot blanc.

Voilà comment, entre le t-shirt et le tricot de peau de nos aïeules, cette pièce de vêtement de lingerie est devenue soudain tendance. La duchesse de Cambridge a posté sur son compte d’un réseau social une photo d’elle. Mais pas n’importe laquelle: un cliché où l’on la voit, assise dans un banal centre médical (un vaccinodrome installé au musée de la Science à Londres), un masque chirurgical turquoise (le plus simple des plus simples), se faisant injecter sa première dose de vaccin anti Covid-19.

Celle qui sera peut-être la prochaine reine d’Angleterre ne porte qu’un simple maillot blanc côtelé, un jean taille haute d’un joli bleu délavé, une bague et de fins anneaux aux oreilles, et laisse sa longue chevelure libre sur ses épaules.

La marque qui a eu l’idée de proposer dans sa collection estivale ce petit maillot à l’ancienne ne va pas tarder à voir les copieurs, car il a tout pour plaire en plus de la caution de la cour.