Mode & Beauté

Tendance femme : le manteau en satin rouge

CoverMedia

26.9.2018 - 13:24

Source: Covermedia

Le rouge confirme sa bonne santé en passant le cap de l’hiver pour parader au printemps 2019. Et, sûr de lui, il se décline dans le plus somptueux appareil sur manteaux et vestes en satin.

Le rouge passera l’hiver et c’est une bonne nouvelle, car cette couleur aux sens multiples présente surtout l’avantage d’exprimer la joie et la détermination. Quand ses vibrations positives se conjuguent à celles que dégage un tissu chatoyant comme le satin duchesse, tous les feux passent au vert ! Et si le combi rouge + satin prend la forme d’un manteau de printemps, on craque, tout simplement.

Difficile de résister, en effet, à l’un des trois manteaux rouge cerise ou rouge vermillon que l’on a aperçus dans les défilés milanais de Prada, Versace et Salvatore Ferragamo. La ligne de celui de Prada est proche de celle des manteaux des années 60, une coupe droite mais ample. On imagine Grace Kelly très à l’aise dans ce manteau simple en apparence, mais qu’un petit nœud au col singularise joliment. Le rouge cerise évitera les surcharges visuelles côté sac ou chaussures. Le noir sobre reste le meilleur faire-valoir.

Le manteau en satin que l’on a pu voir dans les premiers passages du défilé Versace est plus court. Il est proche de la veste, avec un col 1970, haut sur la poitrine et aux larges revers. Quatre larges boutons dorés n’ont pas peur de renforcer l’effet brillant du tissu. Cette fois, la couleur est d’un rouge vermillon exaltant. Une couleur que Versace a aussi déclinée sur un sac à mains en lézard tricolore…

Vermillon aussi la couleur du manteau en satin de Salvatore Ferragamo. Coupé impeccablement comme un pardessus, il se porte aussi bien avec un bermuda, une jupe droite qu’un pantalon. Et fonctionnera aussi bien de jour que de nuit.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia