Mode & Beauté

Tendance femme : le manteau flashy

CoverMedia

26.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Ce n’est parce que la saison s’est entichée des couleurs de l’automne qu’il faut penser que plus rien d’autre n’existe. Heureusement, le flashy n’a pas renoncé à s’installer sur nos manteaux.

Les couleurs de l’automne vont du brun au beige en passant par toutes les nuances du rouille et de l’orangé. Alors pourquoi pas un orange minium, autrement dit flashy, pour un manteau ? C’est ce que se sont dit les designers de Harris Wharf London. Et leur pardessus orange en laine feutrée fonctionne aussi bien avec les fameuses couleurs d’automne, qu’un bleu jean ou, chicissime, du blanc.

Marc Jacobs y est allé franco. Rose fuchsia, jaune safran, vert turquoise sont les couleurs vives, bien flashy, de ses manteaux court, médium ou très long, en laine et col en écharpe. Impossible de passer inaperçue !

Chez Marni, Francesco Risso a confectionné une collection aux couleurs vives : manteaux et vestes en ciré bleu roi, vert pomme, ou manteau bicolore : rose fuchsia côté gauche, tweed, côté droit. Hitchkock ne voyait pas de printemps pour Marnie. Avec ces couleurs flashy, nous on ne voit plus d’hiver grâce à Marni.

Paul Smith a mêlé couleurs flashy et motifs de la saison sur un superbe pardessus croisé en laine rouge à motif pied-de-poule et carreaux. Et a lui aussi opté pour le fuchsia et le turquoise pour son manteau Epsom, en laine et cachemire.

Personne ne niera que le manteau Darcia en laine au léger effet bouclette rouge vif d’Agnès b. n’est pas flashy ! Il a, comme les autres déjà cités, la bonne couleur pour affronter l’hiver…

Alors c'est décidé, c'est hiver, on passe au flashy !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia