L’automne appelle le long comme une sirène les marins égarés. Et c’est pour notre plus grand plaisir que cette saison, quand nous sortirons, ce sera dûment et élégamment protégées.
Le manteau long a les préférences de la tendance 2020-2021. Et, quelles que soient sa forme et sa matière, c’est vraiment la longueur la plus ultime (cheville) qui l’emporte, sans toutefois éliminer la concurrence du manteau qui s’arrête au mollet.
Cette tendance au long peut se doubler de celle de l’oversize, mais on fait attention malgré tout à ne pas être perdue dans son manteau! Ce n’est pas du tout l’objectif, d’autant que la ceinture, sur ce manteau long comme sur pratiquement toutes les pièces de la saison, est souhaitée, qu’elle soit incluse dans le manteau ou que vous choisissiez un modèle qui mettent en valeur votre manteau (et votre taille).
Ceci dit, le manteau classique ou le pardessus long sont parmi ces modèles qui ont décidé de prendre de la longueur, et l’on s’abstiendra de les ceinturer car il n’est pas question de porter atteinte à leur intégrité. On prendra aussi des précautions avec les longues et XXL doudounes. Quant aux manteaux longs en (fausse) fourrure, on les portera comme ils sont,
Côté couleurs ou motifs, rien de spécial à signaler: qu’ils soient longs ou plus courts, les manteaux restent dans la gamme chromatique de la saison 2020-2021. On retient donc les beiges et marron, le rouge, les bleus, les carreaux (mention spéciale pour le tartan), et, si l’on opte pour la fausse fourrure, on vise le pop joyeux et bon enfant.