Mode & BeautéTendance femme: le manteau teddy bear
CoverMedia
9.10.2018 - 13:09
Cocooning, douceur, tendresse, régression infantile… On pourra tout dire de la tendance au manteau ou à la veste teddy bear. Mais cela ne l’empêche pas de faire des émules.
Si l’an dernier, le manteau en peluche avait déjà tapé dans l’œil de fashionistas averties, cette année il devient une tendance qui se diffuse grâce aux marques faciles d’accès. Nous partons du principe que ce manteau qui rappelle les ours en peluche de notre enfance est davantage destiné à celles qui en sont encore proches, ou pas trop éloignées. Les autres opteront davantage pour le (faux) shearling porté à l’intérieur de la veste, du blouson ou du manteau.
Donc, le teddy bear (soit le shearling apparent) se retrouve en magasin, et sous toutes les formes qui sont tendance en cette rentrée 2018. On peut trouver des vestes ou manteaux longs (Need Supply, & Other Stories), oversize (Revolve, Urban Outfitters), des manteaux 7/8 si stylés avec un jean (H&M, The Outnet, Abercrombie & Fitch, J.Crew, Mango), des blousons d’aviateur (Shopbop, Asos, Free People) ou des bomber (Gap), des vestes zippées (Topshop), des cabans (Nordstrom).
Les couleurs seront en priorité celle d’un ours en peluche (marron, beige, roux) ou d’un petit mouton (beige clair ou foncé, blanc cassé). Cependant l’humour n’est pas interdit, et pour mieux marquer le côté « faux » de la fourrure, elle passe au rouge vif, au rose pâle ou ancien, au bleu ciel ou au mauve… Des couleurs qui sont inscrites dans la palette de cet automne-hiver 2018-2019.
Vous pensez être trop petite pour porter un manteau XXL ? Pour ne pas tasser votre silhouette, optez pour un blouson qui arrivera juste sous la taille.
Photo: Wenn
Peut-on porter une veste XXL quand on est plutôt menue ? Mille fois oui, surtout avec une mini-jupe. Faites cependant attention à choisir une veste assez courte pour laisser dépasser le pan de votre jupe, sinon vous risquez de donner l'impression d'être nue sous votre manteau !
Photo: Wenn
Le manteau XXL quand on est grande ? On opte pour une veste afin de casser l'effet de volume et on la porte sur une jupe longue assez près du corps (mais pas trop).
Photo: Wenn
Vous hésitez à passer au manteau XXL car vous trouvez que vous avez trop de formes? Pas de panique, et dirigez-vous vers un long par-dessus qui vous emmitouflera comme une couverture chaleureuse et confortable.
Photo: Wenn
Porter un manteau XXL quand on a les épaules larges ? Oui, à condition de le choisir sans épaulettes pour ne pas ajouter du volume là où il y en a déjà.
Photo: Wenn
Si votre poitrine est menue, choisissez une veste d'homme croisée qui ouvrira sur le décolleté et ajoutez une ceinture pour marquer votre taille. Une façon de rester féminine même avec un style androgyne.
Photo: Wenn
La fourrure aussi passe au XXL cette saison et ça ira parfaitement aux silhouettes les plus longilignes.
Photo: Wenn
Vous trouvez que votre taille n'est pas assez marquée ? Le XXL vous sauve la mise en choisissant un boléro ample qui accentuera le contraste si vous le portez avec un pantalon taille haute moulant au niveau des hanches et loose sur les jambes.
Photo: Wenn
Vous êtes complexée par vos hanches ? Arrêtez tout de suite et optez pour un manteau long que vous porterez comme une robe : accentuez la taille avec une ceinture.
Photo: Wenn
Vous voulez cachez cette morphologie que vous trouvez trop androgyne ? Alors accentuez le trait et embrassez-la pleinement avec un trench loose et ample. A vous le style Birkin.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge