Mode & Beauté

Tendance femme: le manteau teddy bear

CoverMedia

9.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Cocooning, douceur, tendresse, régression infantile… On pourra tout dire de la tendance au manteau ou à la veste teddy bear. Mais cela ne l’empêche pas de faire des émules.

Si l’an dernier, le manteau en peluche avait déjà tapé dans l’œil de fashionistas averties, cette année il devient une tendance qui se diffuse grâce aux marques faciles d’accès. Nous partons du principe que ce manteau qui rappelle les ours en peluche de notre enfance est davantage destiné à celles qui en sont encore proches, ou pas trop éloignées. Les autres opteront davantage pour le (faux) shearling porté à l’intérieur de la veste, du blouson ou du manteau.

Donc, le teddy bear (soit le shearling apparent) se retrouve en magasin, et sous toutes les formes qui sont tendance en cette rentrée 2018. On peut trouver des vestes ou manteaux longs (Need Supply, & Other Stories), oversize (Revolve, Urban Outfitters), des manteaux 7/8 si stylés avec un jean (H&M, The Outnet, Abercrombie & Fitch, J.Crew, Mango), des blousons d’aviateur (Shopbop, Asos, Free People) ou des bomber (Gap), des vestes zippées (Topshop), des cabans (Nordstrom).

Les couleurs seront en priorité celle d’un ours en peluche (marron, beige, roux) ou d’un petit mouton (beige clair ou foncé, blanc cassé). Cependant l’humour n’est pas interdit, et pour mieux marquer le côté « faux » de la fourrure, elle passe au rouge vif, au rose pâle ou ancien, au bleu ciel ou au mauve… Des couleurs qui sont inscrites dans la palette de cet automne-hiver 2018-2019.

Le manteau XXL pour quelle silhouette?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia