Mode & Beauté Tendance femme : le masque couleur chair et ses 11 nuances

CoverMedia

23.9.2020 - 13:08

Home made of protective medical mask. (CTK Photo/Vit Cerny)

Where: Ceska Lipa, Czech Republic
When: 16 Mar 2020
Credit: Cover Images/CTK

**CZECH REPUBLIC OUT,SLOVAKIA OUT**
Home made of protective medical mask. (CTK Photo/Vit Cerny) Where: Ceska Lipa, Czech Republic When: 16 Mar 2020 Credit: Cover Images/CTK **CZECH REPUBLIC OUT,SLOVAKIA OUT**
Source: Cover Images/CTK

Le masque est devenu obligatoire dans de très nombreux pays et il est donc normal que la mode s’en empare pour essayer d’adoucir cette prescription qui cache notre visage en grande partie. Une styliste américaine a lancé une gamme de masque couleur « chair » aux 11 nuances, et a fait un tabac.

A peine le masque a-t-il été annoncé comme un des moyens pour limiter la propagation du virus responsable de la Covid-19 que des propositions mode ont surgi. Depuis qu’il est devenu obligatoire dans de nombreuses parties du monde, la question mode devient presque aussi importante que la question sanitaire... ou du moins, elle aide à faire passer la pilule. Et les idées fleurissent.

Le masque couleur chair (ou nude) de Shami Oshun est une idée qui a fait tilt. A peine créée, la collection s’est envolée ! Au point qu’elle est déjà en cours de réédition. Qu’est-ce qui fait le succès de ces masques ? Leur couleur et, surtout le fait que cette couleur soit associée à l’une des plus grandes réussites commerciales dans le domaine des cosmétiques : les fonds de teint « parfait » de Fenty Beauty, la marque de Rihanna. L’excellente idée de la chanteuse, femme d’affaires avisée, a été de sortir le fonds de teint et les correcteurs de leurs catégories classiques et de proposer un gamme inclusive, au maximum. De la peau très claire à la peau très foncée, 50 nuances existent.

Alors que Shami Oshun commençait à fabriquer des masques en avril, elle a été à l’écoute de clientes qui lui demandaient comment assortir leur masque à leur nuance de fond de teint Fenty. Aussi avisée que Rihanna, la créatrice a donc lancé une gamme, « limitée » à 11 masques, dont les nuances s’accordent à celles de la fameuse marque de fond de teint. Pour que cela soit plus clair, elle a même publié une page qui établit les concordances entre les masques et les teintes du cosmétique. Et, forte de son succès, elle préparait deux nouvelles teintes. Pour l’instant, 6 des modèles sont destinées aux peaux foncées.

Nous ne savons pas si Rihanna a donné son avis sur la question.

On note que Kim Kardashian avec sa marque Skims, avait eu, elle aussi, l’idée de proposer des masques dans des tons nude. Mais sa gamme était limitée à 5 teintes. Bien que la collection se soit elle aussi vendue en 30 minutes, des critiques avaient fusé sur la limite d’un seul masque noir pour aller avec toutes les nuances de peau noires.

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