Mode & Beauté

Tendance femme : le mocassin

CoverMedia

3.11.2020 - 13:09

Source: Covermedia

Le mocassin, le « moco » comme disent celles et ceux qui savent, est de retour cette saison. Et c’est une bonne idée car c’est une chaussure cool à porter aussi à l’intérieur.

Si vous pensez mocassins, en général, vous imaginez une personne, femme ou homme d’ailleurs, plutôt tradi, pas très « fashion » et disons-le tout net, à la limite du ringard. Mais il est temps de changer de perspective. Non seulement le mocassin a décidé de sortir de son cadre tradi, des jupes et pantalons bleu marine, mais il est même à la pointe de la tendance mode, avec des propositions très alléchantes et ultra contemporaines. De la néo-bourgeoise version Celine aux filles plus délurées qui sortent en mocassins, chaussettes et jupettes, telles des ados (attardées), toutes trouvent moco à leur pied !

Le plus tendance est certainement le mocassin à plateforme, à semelle crantée (façon chunky). L’option boucle ou barrette en métal chainé est absolument bienvenue, voire souhaitée. Superbe, avec un pantalon, il donne le meilleur de lui-même avec une jupe au-dessus du genoux ! Et c'est Prada qui gagne la palme du moc' que l'on s'arrache.

Mais on apprécie les modèles à imprimés zèbre ou léopard, aussi sympas avec un jean qu’une petite robe noire, et parfait pour upgrader pour soi ou son entourage une tenue homewear confortable.

Et les amatrices de pompons peuvent céder à leur vice, sans complexes ! Que demander de plus ?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia