Mode & Beauté Tendance femme : le mom short

CoverMedia

13.3.2019 - 11:23

Source: Covermedia

Après le jean mom, voici le mom short ! Il s'agit ni plus ni moins des shorts que portait votre mère dans les années 1980 ou 1990 et qui sont aujourd’hui les plus tendances de tous les shorts.

Votre mère risque de tomber de sa chaise quand elle vous verra arriver avec un short qui ressemble trait pour trait à celui qu’elle portait sur les photos de vacances où vous n’étiez encore qu’une petite fille qui l’admirait. Emue, elle peut penser que la nostalgie vous envahit et que vous êtes allée chiner aux Puces un vieux short parfumé aux souvenirs de l’enfance. Elle a tort… Enfin, pas tout à fait.

Le short en question, en jean le plus souvent, large et confortable, avec son petit ourlet retroussé, voire ses bords effilochés, ou dans le style short de sport un peu flashy à ceinture élastique, et même sous forme de bermuda en lin, ne vient pas des puces mais directement de boutiques qui ont pignon sur rue. Là où votre mère voit une nostalgie personnelle, il s’agit en fait de nostalgie collective. Car comment expliquer autrement le retour à des shorts qui, charmants, n’ont aucun des atouts des shorts contemporains ?

Aujourd’hui, comme certains jeans, les shorts savent magnifier vos fesses et allonger la jambe. Mais ceux qui ont la côte se contentent du service minimum. Taille haute, ils descendent sur la cuisse (bye bye le mini-short si sexy) et sont suffisamment larges pour vous permettre de courir et faire du vélo. Or n’oublions pas que des mannequins de ces époques glorieuses les ont portés et qu’elles représentaient le top du glamour. Isabel Marant s’en souvient et a baptisé son mom short « Cindy », en hommage à Cindy Crawford.

La version élastiquée et à ceinture est repensé par JW Anderson dans une collab’ avec Uniqlo. Des feuilles vertes et des fleurs jaunes… Prada a préféré le vert anglais.

Quant au bermuda « vieux jeu », il s’arrache à prix d’or chez Rejina Pyo ou Anna Quan, par exemple.

La nostalgie n’est plus ce qu’elle était… mais elle est encore à l’œuvre !

Retour à la page d'accueil