Mode & Beauté Tendance femme : le monogramme

CoverMedia

11.1.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Le monogramme reprend du service, et ce, jusque sur nos collants ! Le point sur une tendance « je t’aime moi non plus » qui fait toujours parler d’elle.

On a vu les monogrammes discrets, symboles de la haute couture, dont Chanel et Louis Vuitton (le monogramme LV original remonte à la fin du XIXe siècle) en sont les exemples les plus internationalement connus. Fendi s’y est mis en 1965, sous l’impulsion de Karl Lagerfeld qui rajeunissait ainsi le logo qui datait de 1925. Celui de Gucci ne vient qu’après.

Puis une folie de copies monogrammées venues d’Orient ont donné la nausée à tous ceux qui, déjà, avaient une médiocre appréciation de cette façon d’afficher sur soi la marque, comme si la personne qui portait la pièce devenait un vulgaire support publicitaire au produit. C’est cette idée iconoclaste, symbole du mauvais goût revendiqué, qui a décidé quelques stylistes provocateurs à se saisir des monogrammes ou des logos pour les exhiber.

Mais trop, c’est trop, et le monogramme s’est fait discret un moment. Cette période d’accalmie est aujourd'hui terminée. Et c’est bien sûr Gucci qui s’en donne à cœur joie jusqu’à afficher son monogramme GG sur les jambes des femmes…. Enfin, sur leurs collants. 90 euros, quand même !

Mais si la mode se répand sur Instagram, cela signifie-t-il qu’elle prendra réellement ? Cela reste à voir...

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