Mode & Beauté Tendance femme : le noir

CoverMedia

24.1.2020 - 13:09

Lisa Aiken attending the Miu Miu show during Paris Fashion Week -Oct 1,2019- Photo: Runway Manhattan ***For Editorial Use Only***

Where: Paris, France
When: 01 Oct 2019
Credit: Runway Manhattan/Cover Images

**Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Lisa Aiken attending the Miu Miu show during Paris Fashion Week -Oct 1,2019- Photo: Runway Manhattan ***For Editorial Use Only*** Where: Paris, France When: 01 Oct 2019 Credit: Runway Manhattan/Cover Images **Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Source: Runway Manhattan/Cover Images

Noir, c’est noir... et c’est aussi très tendance. L’hiver 2020 aime le noir, mais un noir lumineux, chaleureux, ouvert sur le monde.

Le noir est-il vraiment une tendance ou une constante ? Il est vrai que depuis la célèbre petite robe noire, cette couleur semble être le joker de toutes les situations. Et d’ailleurs, c’est effectivement un joker. Cependant, parfois, le noir se fait plus discret, on le réserve au soir, au chic, et, toujours, au deuil. Or, cette saison, le noir est vraiment au cœur de la mode.

Tout d’abord, il s’impose en majesté, vif et brillant, sur le cuir ou le faux cuir, voire le vinyle, qui tiennent le haut du pavé. Pantalon, blouson, manteau, jupe, short : rien ne lui échappe. Et si le noir accepte volontiers des couleurs vives ou le blanc comme contrepoint, on note cependant une nette tendance au total look black quand le cuir est dans l’histoire ! Le néo-punk et le look « dominatrix » portés aux nues par la maison Alexander McQueen l’illustre parfaitement.

Ensuite, il complète allègrement les pied-de-poule ou pied-de-coq qui sont partout. Pull noir, manteau noir, ou tailleur noir sous manteau pied-de-poule... le mariage de saison.

Le smoking, en même temps que le costume masculin, est devenu un must de la garde-robe féminine. Mais il a dépassé le cadre strict du soir pour se porter en journée dans certaines occasions. Et il est alors toujours noir, dans des étoffes qui donnent au jour l’éclat de la nuit.

Enfin, la lingerie noire reprend le dessus après des années d’assaut de couleurs.

Retour à la page d'accueil