Tendance femme : le nouveau bohème chic

16.5.2019 - 13:13, CoverMedia

Source: Covermedia

Le bohème chic n’a rien perdu de son éclat. Et, en plus, il trouve le moyen de se renouveler !

Le bohème chic a ceci de pratique qu’il explose les codes. Personne ne peut vraiment en être le dépositaire. Chloé a beaucoup misé sur cette allure lors de son dernier défilé croisière, mais adopter ce look est à la portée de n’importe laquelle d’entre nous qui a du goût pour une allure faite de bric et de broc chic et qui oblige à construire son propre style. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle on aime ce style : il permet à la personnalité de chacune de s’exprimer au mieux. Et, on apprécie, avec parfois trois fois rien ! Même si on vise autant le chic que le bohème.

On veille donc d’abord à respecter une gamme de couleurs neutres : sable, ocre, noir.

Et puis on introduit une dose d’excentricité, qui passe surtout par les bijoux et les accessoires, qui seront utilisés sans modération. La couleur s’impose alors (d’où l’intérêt d’une base neutre).

Côté vêtements, on n’oublie pas le chic rétro de la saharienne, portée sur robe ou une jupe midi.

Le pantalon, large plutôt que flare, en toile légère, ou éventuellement un chino, entre dans le look. Le jean n’est pas exclu, mais il se dilue dans sa confrontation avec d’autres matières, comme le lin ou le coton. On évitera de porter ensemble la veste et le pantalon en jean. Mais séparément, avec des accessoires « bohème », on reste dans le cadre.

Côté accessoires : Un foulard (et la façon de le porter, couvrant une partie des cheveux, lâchement noué sur la poitrine, et on pense au chèche, etc.), des créoles, des pendants d’oreilles, des chaînes à pendentifs (avec des pierres « chargées »), des grigris aux bracelets (nombreux, qui mêlent les épais et les fins, le métal et d’autres matières), des ceintures (foulards noués, cuir brut), restent les accessoires de base pour transformer une tenue stricte en une version bohème chic.

Les sandales de cuir, plates ou non, les desert boots et les espadrilles sont le bon choix. Et, pour une fois, on lâche ses baskets.

Retour à la page d'accueil

Plus d'articles