Tendance femme : le nouveau normcore

27.1.2020 - 13:12, CoverMedia

Source: Covermedia

Le normcore se revisite, mais est toujours aussi faussement normal... comme il se doit. Car qui voudrait être normal, surtout quand il s’agit de vêtements !

Le normcore, le hypernormal, renvoie aux années 2007, et cette mise en avant de la banalité comme esthétique. Mais une banalité qui devait soigneusement être repérée comme telle. Sinon à quoi servirait de se donner le mal d’acheter des t-shirts, polos ou vestes basiques, mais à prix d’or chez des stylistes en vogue ? En même temps que le « no logo » s’imposait le « no look ». Mais le no logo était un vrai mouvement de réflexion sur l’économie de la mode, alors que le normcore n’était qu’une tendance parmi d’autres, avec un véritable artiste à sa tête : Demna Gvasalia et la marque Vetements qu’il a dirigé jusqu’à cette année.

Le nouveau normcore, ou neo-normcore puisque tout est néo en cette époque de grand recyclage, s’appuie sur les mêmes basiques, si possible oversize. On pense à Hailey Bieber (e incidemment à la ligne de vêtements crée par son mari, Justin). Sweat XXL, hoodie et bermuda, voire jogging (vrai jogging !), et des baskets Reebok ou Balenciaga font une bonne tenue de base. Ensuite, vous pouvez instiller un peu de créativité, comme le fait Angèle, qui passe de ses larges pantalons de jogging rouge vif ou marine et débardeur à des chemises banales à carreau... mais portées sur un short avec des superbes bottes hautes rouges !

Précisera-ton que les pièces sont siglées, et chères ?

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