Mode & Beauté Tendance femme : le pantalon de cuir

CoverMedia

3.10.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Le pantalon de cuir fait un retour marqué. On le porte à tout moment, sans se transformer en égérie ou chanteuse de rock, et on est au top de la tendance.

À l’heure où nombreux sont ceux qui se préoccupent de la survie des espèces, qui aurait pensé que le cuir, et en particulier le pantalon de cuir, deviendrait un incontournable de la saison automne-hiver 2019/2020 ? Et pourtant, le fait est là. Quitte à tricher avec la notion de cuir, en préférant des cuirs végétaux, de la moleskine ou en assurant le caractère bio-sourcé de la peau et du tannage.

En tout cas, le pantalon « de cuir » est un des achats que vous pouvez risquer sans inquiétude, car il sera encore très tendance au printemps (Louis Vuitton, etc.). Il se porte taille haute et carotte, la cheville dégagée, et si on peut jouer sur une chemise en jean comme top, on mise sur des escarpins (plus ou moins hauts) pour l’accompagner.

Le noir est évidemment la couleur fétiche, mais le vert sapin, le fauve, le caramel, le bordeaux et, pour les plus courageuses, le crème sont de bons choix.

Pouvez-vous le porter avec une veste en cuir ? La réponse est oui, mais pas systématiquement. Le trench est un bon compagnon, ou un ample manteau 7/8e. Et une veste boyfriend ou un blazer cintré.

Post Scriptum : le pantalon cuir peut aussi se porter assez court, presque comme les jupes culottes de la saison qui, elles aussi, aiment le cuir.

Retour à la page d'accueil